NBA – Kyrie Irving se dit inquiet à propos du nouveau parquet des Bucks

La franchise de Milwaukee fête cette année ses 50 ans d’existence, et pour l’occasion, elle a décidé de se rappeler à son bon souvenir en modifiant le parquet à la manière de celui de ses 20 premières années. 

Depuis 1968, les Bucks sévissent en NBA. Ils ont vu passer quelques légendes et ce nouvel-ancien parquet est là pour rendre hommage aux saisons de 1968 à 1988, puisque les équipes de l’époque foulaient un parquet comme celui-ci installé à l’aube du match contre les Celtics.

Mais alors que les joueurs de Boston commençaient leurs entraînements d’avant-match, Kyrie Irving a remarqué quelque chose qui l’a inquiété, notamment pour sa santé personnelle :

« Je suis pour la sécurité avant tout, alors nous verrons comment cela se passe pour mes genoux et pour le corps de tout le monde. Je sais que c’est un très vieux parquet et il semble fraîchement repeint d’ailleurs. Je vais me faire ma propre évaluation et on verra. » Irving à ESPN

En effet, le nouveau meneur des Celtics trouve le parquet dangereux et différent des autres, bien que les Bucks aient voulu le rassurer en précisant que c’est une réplique et non le véritable parquet d’époque qui a été installé. Malgré tout, le joueur maintient ses positions :

« Il m’a fallu trois pas pour réaliser que ce n’était pas le même terrain NBA que ceux sur lesquels on a l’habitude de jouer. On verra bien ce qui arrive. »

Dans le camp adverse, Giannis Antetokounmpo a quant à lui dû s’habituer à autre chose que la texture du parquet :

« C’est un parquet avec une grande histoire : Kareem Abdul-Jabbar, Oscar Robertson et beaucoup d’autres joueurs y ont joué. Je suis très excité pour le match de (cette nuit). Cela m’a pris quelques temps pour m’habituer au terrain car il est très coloré. C’est pourquoi nous nous sommes entraînés ici aujourd’hui, pour nous habituer, mais je l’adore. » Antetokounmpo au Milwaukee Journal Sentinel

(Re)baptisé le MECCA – pour Milwaukee Exposition, Convention Center and Arena – en référence au premier nom de la salle, il devrait accueillir 12 700 personnes pour le match de cette nuit, à 2 heures du matin. Il a été créé par Robert Indiana, un artiste pop très connu outre-Atlantique.

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24

Les dernières actus