LFB – Direction la Pologne pour Tamara Radocaj (ex-Roche Vendée)

Son départ avait surpris tout le monde. En effet, déjà en mauvaise posture en championnat (dernier de LFB), la Roche Vendée s’était séparée en octobre dernier de sa meneuse numéro 1 : Tamara Radocaj.

Tamara s’était blessée au genou en toute fin de préparation. Selon son entraîneur :

« Elle n’était pas à 100% de ses moyens physiques et, du coup, son mental n’a pas suivi. Elle était en difficulté. »

Moins de 3 semaines après son départ de France, la joueuse Serbe a trouvé un nouveau club. Ce sera direction la Pologne pour Tamara Radocaj, et pas n’importe quel club. Elle intégrera l’équipe de Wisla Can Pack (Cracovie) juste après la fenêtre FIBA de novembre (Qualification à l’EuroBasket 2019). De la dernière position de la LFB à l’EuroLeague il n’y a qu’un pas pour Tamara Radocaj puisque Wisla Can Pack dispute la plus prestigieuse des Coupes d’Europe. Mais tout ne va pas pour le mieux pour le club polonais. En effet, Wisla Can Pack compte 0 victoire en 4 rencontres d’EuroLeague ainsi que des blessures sérieuses pour Jelena Antic et Dominica Owczarzak. Le club polonais a donc décidé de réagir à cette « crise » en s’offrant les services de la meneuse serbe Tamara Radocaj.

Pour rappel, la médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de 2016 et championne d’Europe 2015 a terminé son expérience en France avec 4,3 points, 3,3 rebonds, 1,3 passe décisive et 2,33 d’évaluation pour 18 minutes de moyenne par match.

En direct : toute l'actu NBA