NBA – Des tensions dans le vestiaire des Cavaliers ?

NBA.com

Les Cavaliers ont certainement touché le fond cette nuit après leur défaite 117-115 face aux Hawks. Cleveland perd encore, et cela commence à agacer certains joueurs du banc.

Les Hawks possédaient avant ce match le pire bilan en NBA, cela ne les a pas empêché de gagner face à Cleveland avec encore une fois un départ raté pour les coéquipiers de LeBron James. Le cinq de départ ne parvient pas à s’impliquer assez et à défendre correctement, ce sont donc les hommes du banc qui doivent essayer de rattraper ce retard. Une situation qui agace de plus en plus.

« Ce n’est pas un secret que nos débuts de matchs sont affreux. C’est terrible. Atlanta a commencé fort très tôt, les efforts et la concentration n’étaient pas là pour commencer, vous essayez de vous battre. Vous gaspillez beaucoup d’énergie en essayant de revenir de 16-18 points de retard. Nous savons tous que ce n’est pas un secret dans ce vestiaire, mais notre first unit, nous devons mieux commencer.

Je veux que pour une fois, la first unit débarque la second parce que nous avons perdu notre avance. J’attends que ce jour arrive. » Dwyane Wade

Excepté LeBron James, les titulaires ont semblé ailleurs. Derrick Rose a sorti l’un de ses pires matchs avec 10 points (4/12), 3 rebonds, 1 passe et un différentiel de -27 sur le parquet. -24 pour Jae Crowder, c’est finalement le banc avec Wade (25 pts) et Korver (23 pts) qui vont maintenir le suspens. Kevin Love ne jouera que 18 minutes, il avait déjà déchiré son maillot, puis ne reviendra pas du match après la pause au vestiaire. L’intérieur compile seulement 4 points, 4 rebonds et à 1/6 au tir.

« Nous devons jouer plus durs, nous devons être plus attentifs aux détails, et mieux savoir quand c’est une situation d’urgence. Nous sommes nuls. » Channing Frye.

LeBron James lui, semble réaliser l’urgence de la situation justement.

Pas d’énergie. Les efforts étaient particulièrement mauvais, on essaie de régler ça mais on ne peut pas tout faire en un seul match. C’est quelque chose qui dure depuis un moment, nous devons juste essayer de comprendre. Ce soir, nous sommes tombés dedans une nouvelle fois. Nous ne voulons pas pointer quelqu’un, mais tout le monde doit augmenter son niveau de jeu pour que nous soyons aussi bons que nous le voudrions.

Le pire dans tout ça ? Atlanta n’avait gagné qu’un seul match jusqu’ici et la franchise avait plusieurs joueurs de la rotation absents.

« Je pense juste que chaque soir, nous devons respecter notre adversaire et avoir ce sentiment d’urgence, pas dans le quatrième quart, pas dans les six dernières minutes, mais du début à la fin. Cela s’est produit au cours des quatre dernières années. Quand les gars jouent des équipes qui n’ont pas un bon bilan, nous devons comprendre qu’ils essaient toujours d’être compétitifs.  Si nous ne jouons pas comme eux au niveau de l’énergie, nous allons être battus. » Tyronn Lue

Wade, Green et les joueurs du banc pourraient donc en avoir marre du manque d’implication de certains joueurs, Lue pourrait-il donc effectuer encore quelques changements dans le cinq majeur ? Réponse mardi soir face aux Bucks, mais il est clair que quelque chose doit changer à Cleveland.

Source : ESPN

NBA 24/24

Les dernières actus