NBA – Eric Bledsoe : « Il était temps pour moi de trouver une meilleure situation pour ma carrière »

On le savait depuis quelques temps, Eric Bledsoe n’était plus sur la même longueur d’ondes avec les Suns. Après son fameux tweet, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne se fasse transférer. Passant de l’Ouest à l’Est, Eric Bledsoe a rejoint les Bucks pour son plus grand plaisir. 

Quelques heures après son transfert, c’est un Eric Bledsoe complètement libéré qui apparaissait au micro d’ESPN.

« Cela veut dire beaucoup pour moi. Je suis dans mon prime et je rejoins une équipe compétitive de la conférence Est. C’est un superbe moment pour ma famille et moi. je suis impatient de commencer avec Milwaukee. J’ai passé de belles années à Phoenix mais je suis excité pour la suite. »

Fraîchement arrivé aux Bucks, Eric Bledsoe va pouvoir retrouver un Giannis Antetokounmpo en pleine explosion et surtout Jason Kidd, un coach capable de lui faire passer un cap.

« Je suis excité par le talent que nous avons. Je suis impatient de pouvoir apprendre d’un coach qui sera au Hall Of Fame. Quand j’étais free agent c’était une équipe qui avait beaucoup d’intérêt pour moi, donc forcément ça joue un grand rôle. »

Loin des galères de Phoenix où il a passé 4 années, l’ancien meneur des Clippers se retrouve dans une excellente situation pour la suite de sa carrière. Un moyen pour lui d’enfin tourner la page avec les Suns…

« Je sentais qu’au vu du chemin pris par l’équipe, il était temps pour moi de passer à autre chose. ils ont une jeune équipe talentueuse mais je sentais qu’il était temps pour moi de trouver une meilleure situation pour ma carrière. Cela n’a rien à voir avec les Suns. J’ai simplement pris la meilleure décision pour moi. »

Son association avec Giannis Antetokounmpo peut faire des étincelles; sans oublier qu’il jouera avec des joueurs de talent en attendant le retour de Jabari Parker. Libéré d’un poids, mini-Lebron aura tout pour s’éclater dans une conférence Est plus que jamais ouverte.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA