Publicité

NBA – Kristaps Porzingis pourrait se faire opérer l’été prochain

L’intérieur star des Knicks de New York, Kristaps Porzingis, débute sa 3e saison sur les chapeaux de roues et tire son équipe vers une 6e place de la Conférence Est pour le moment. Pourtant, le Letton n’est pas entièrement serein quant à sa santé. 

En effet, Porzingis explique ressentir une douleur assez gênante au coude, qui pourrait le mener dès l’été prochain à une opération, nécessaire pour la bonne continuation de sa carrière selon lui :

« Quand j’ai repris un coup, il a gonflé et c’est sensible, je ne peux pas étirer mon bras. Cela me gêne un peu mais pas tant que ça. Je dois toujours faire attention au gonflement de moi-même, et ça ira bien de nouveau. Mais je pense qu’une fois la saison terminée, je devrais faire quelque chose pour ça. Je ne peux pas continuer comme ça chaque année. »

Cette blessure, en plus d’une douleur à la cheville, lui a d’ailleurs valu une absence face au Magic cette nuit, où les Knicks sont tombés sur plus fort qu’eux.

« Parfois, c’est plus intelligent quand quelque chose vous fait mal de vous reposer peut-être un match et ne pas perdre 4 matches derrière. Mais dans ce cas, je n’avais pas le choix avec la cheville que je devais reposer. En espérant être prêt pour le prochain match. »

Cette saison, l’homme aux surnoms surnaturels ou divins tourne à 30,0 points, 7,5 rebonds et 2,3 contres par match à 51,2% au tir, et permet à son équipe d’être à la tête d’un bilan de 6 victoires et 5 défaites, un chiffre intéressant si l’on compare aux prévisions faites avant le début de saison. Les Knicks peuvent-ils tenir la cadence, même avec un All-Star en puissance dans leurs rangs?

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24