NBA – Stan Van Gundy : « ça me fait peur »

En réalisant le meilleur départ depuis 2005 (9 victoires – 3 défaites), Détroit est tout simplement dans une fantastique dynamique depuis le début de saison. Les médias sont emballés, les fans encore plus et pour Stan Van Gundy, cette attention est un réel danger pour l’équipe. 

Toujours les pieds sur terre, Stan Van Gundy ne veut pas céder à tout cet enthousiasme autour des Pistons et préfère prendre ses précautions.

« C’est la chose la plus difficile en NBA. Avec 82 matchs, il faut gérer le succès et l’adversité tout en étant capable d’être constant nuit après nuit. Tout le monde parle du fait que nous sommes bons et ça me fait peur. Sommes-nous assez matures pour gérer cela ? »

En d’autres termes, le coach veut rappeler que la régularité est une chose extrêmement importante dans une équipe et qu’il est important de rester concentré dans n’importe quelle situation.

« On a été une équipe qui se battait pour la victoire et le respect. Et maintenant, tout le monde commence à dire que nous sommes bons. Si nous commençons à le croire, nous ne le serons jamais. »

Malheureusement pour Van Gundy, la technologie permet d’être au courant de tout à n’importe quel moment et forcément il est difficile de ne pas regarder ce qui se dit.

« Les gars entendent et voient tout. Si quelqu’un vous dit à quel point vous êtes bons ou à quel point vous êtes nuls, vous le verrez. »

Reste à savoir maintenant si la franchise a les nerfs solides pour conserver une régularité qui leur permettra de prolonger ces résultats. En attendant, Stan Van Gundy peut se réjouir de voir son équipe en aussi bonne forme.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA