Publicité

NBA – Problème de meneur à Cleveland, Jose Calderon débutera face aux Pistons

Kim Klement

Avec plusieurs blessés au poste de meneur, Tyronn Lue a annoncé que c’est Jose Calderon qui débutera le match face aux Pistons.

Ce n’est pas la joie à Cleveland quand on parle du poste 1. Avec Derrick Rose absent pour plusieurs semaines, Isaiah Thomas également et avec la blessure au genou d’Iman Shumpert, c’est bien Jose Calderon qui jouera ce soir.

Le meneur de 36 ans sera donc pour la seconde fois de la saison titulaire avec les Cavs. Le meneur de jeu avait jusqu’ici joué sept matchs, notamment face aux Clippers à cause de la blessure de Shumpert. Un choix logique vu le problème à ce poste pour Tyronn Lue.

Vous voyez d’autres meneurs dans le coin ?

Eh oui, avec les deux meneurs déjà blessés et avec Shumpert qui avait déjà décalé à ce poste pour suppléer, c’est une vraie pénurie à Cleveland. Au cours de la saison, Lue avait pourtant tenté LeBron James directement en meneur, mais avec une autre blessure, celle de Tristan Thompson, cela paraît compliqué.

Qu’attend le coach de Calderon ?

D’être qui il est. Prendre des tirs, faire des pick-and-rolls, avoir confiance, jouer son jeu. Offensivement nous savons qu’il est capable de tirer donc nous voulons qu’il essaie. Mais défensivement il sait ce qui se passe.

En juillet dernier, Calderon avait signé pour le minimum vétéran. Voilà en tout cas pour lui l’occasion de jouer un peu plus que prévu.

Source : Cleveland.com

Feed NBA 24/24