Publicité

NBA – Standing ovation du Garden de Boston pour Devin Booker

C’est connu en NBA, Boston est une des villes qui abritent les fans les plus passionnés et les plus connaisseurs de basket. Le public des Celtics n’a pas failli à sa réputation ce soir, en ovationnant Devin Booker lors de sa sortie…

C’est à Boston que Michael Jordan inscrivait 63 points en 1986, signant ainsi le record – qui tient toujours – d’unités lors d’un match de playoffs. C’est aussi à Boston, que l’année dernière, Devin Booker secouait la planète basket en plantant 70 points sur la tête des Celtics.

De retour aux affaires dans le Massachussets ce soir, le jeune joueur des Suns n’a pas pu éviter la défaite des siens (116-111), mais il a encore rendu une copie très propre avec 38 points à 16/29 au tir, dont un dernier tir à trois points pour maintenir le suspense.

Alors quand il a pris sa 6ème faute en tentant le tout pour le tout sur une interception, le public de Boston lui a rendu un hommage bien mérité. De fortes acclamations ont émané des travées, alors que des fans se sont même levés pour saluer la performance d’un des grands espoirs de la ligue.

Pour ceux qui tiennent les comptes, Devin Booker tourne donc maintenant à 54 points de moyenne à Boston sur les deux dernières années. Une performance impressionnante qui a forcément tapé dans l’oeil des fans aguerris des Celtics.

Et rappelez-vous, il n’a que 21 ans…

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA