NBA – Le steal de la draft 2017 ? Il se nomme Donovan Mitchell pour Paul George

Gene Sweeney Jr./Getty Images

Depuis le début de la saison NBA, Kyle Kuzma attire beaucoup de projecteurs, lui souvent considéré comme le steal de cette draft. Pour autant du côté du Thunder, Paul George n’est pas vraiment d’accord avec ça.

Malgré le retour de Rudy Gobert et son second match, le Jazz s’est incliné 100-94 cette nuit. Le Français n’a pas brillé, mais Donovan Mitchell a une nouvelle fois marqué les esprits. Après ses 41 points vendredi dernier, l’arrière a signé 31 points, 4 passes et 5 interceptions hier soir. Souvent vanté pour ses qualités défensives, Mitchell s’avère également être une véritable arme offensive.

Paul George et même avant cette performance, est un grand fan du joueur.

Il est vraiment bon. Honnêtement il pourrait être le steal de toute cette draft et devrait être dans le top 2 ou 3 pour le rookie de l’année. Je connais Donovan. J’ai eu la chance de m’entraîner avec lui avant la draft. Nous avons le même agent donc j’ai beaucoup travaillé avec lui sur la draft et je savais qu’il allait s’épanouir.

Voilà de jolis compliments pour le rookie du Jazz. Il faut dire que les hommes se connaissent bien comme l’explique le joueur du Thunder. Pour rappel, c’est notamment PG qui a convaincu Donovan Mitchell de se présenter à la draft, lui tout d’abord destiné au baseball. Cette saison le 13ème choix de la dernière draft tourne à 18.6 points, 3.2 rebonds, 3.9 passes et 1.5 interception quand il est titulaire.

Souvent oublié dans les courses pour le rookie de l’année, Donovan Mitchell a déjà prouvé qu’il allait pouvoir devenir un défenseur d’élite. En continuant sur cette voie offensivement, il pourrait bien confirmer les propos de Paul George.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA