Publicité

NBA – Chris Paul, recrutement 100% positif

AP Photo/Rogelio V. Solis

Les Rockets ont remporté hier soir leur 9ème victoire de rang. Une statistique pas si anodine puisqu’elle correspond également aux débuts de CP3 sous les couleurs de Houston…

Il faut toujours ne pas se précipiter au moment d’analyser certains top recrutements. Néanmoins, si on devait faire l’analyse du cas Chris Paul depuis ses débuts officiels aux Rockets, elle serait 100% positive.

En effet, le meneur montre non seulement des statistiques très satisfaisantes cette saison avec 14,3 points, 9,8 passes et 4,6 rebonds de moyenne, mais l’apport de CP3 ne s’arrête pas là puisque la franchise de Houston est tout simplement invaincue depuis son retour de blessure. Le calendrier n’était certes sans doute pas le plus difficile que nous pouvions imaginer, mais ne pas connaitre la défaite sur une période de presque un mois reste remarquable.

Mike d’Antoni est d’ailleurs ultra-satisfait du All-Star, et a déclaré être parfaitement ravi de son adaptation dans la franchise texane.

Chris Paul sait en plus parfaitement épauler James Harden dans les moments décisifs. Il l’a parfaitement prouvé la nuit dernière avec 26 points, 7 passes décisives et un jeu juste lors du money time face aux Blazers, dans la victoire 124-117 de son équipe.

Si les Rockets continuent à réciter leur jeu de la sorte, il faudra définitivement les compter comme un favori au trophée final. James Harden l’a en tous cas déjà crié sur tous les toits : cette année, il vise le titre.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA