Publicité

BCL – Programme de la J8 : Nanterre doit se relancer face à Nymburk, Chalon confirmer contre Klaipeda

C’est le début des phases retour de la Basketball Champions League qui débute dès ce soir. Si Monaco, Strasbourg et Nanterre semblent bien positionnés pour une qualification au top 16, Chalon a encore tout à prouver. Nos clubs français vont donc entamer une grande ligne droite et tenter de décrocher un ticket parmi les seize meilleures équipes de la compétition. Présentation complète de la huitième journée.

Groupe A

Karsiyaka vs Sassari (18h)

Holon vs Murcia (20h)

Krasnoyark vs Oldenburg (Demain 13h30)

Juventus Utena vs Monaco (Demain 18h)

Si Monaco domine la Pro A de la tête et des épaules (9v-3d) après un blow out infligé à Dijon (99-71), ils impressionnent également en BCL où ils sont toujours invaincus après sept journées. Mieux, la Roca Team reste sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues avec un écart moyen de +19,8 points. Pour continuer bonne dynamique, ils devront se défaire de la Juventus Utena qu’ils avaient écrasés lors du match aller (90-53). Les Lituaniens pointent actuellement en dernière position dans cette poule A aux côtés de Holon et Krasnoyark. Le joueur majeur de l’équipe, Anthony Ireland, est bien connu du championnat français puisqu’il a joué à Chalon lors de la 2014-2015. Il compile 14,8 points, 3 rebonds et 5 passes par match.

Groupe B :

Élan Chalon vs Neptunas Klaipeda (20h30)

Même si Chalon n’est pas encore bien au point, il y a du mieux avec deux victoires coup sur coup à Gaziantep en BCL (73-68) et face à Antibes en Pro A (95-81). Il va falloir confirmer avec la réception du Neptunas Klaipeda qui déroule pour le moment avec 5v-2d dans cette poule B. Ils ont cependant étaient refroidis face à Tenerife lors de la dernière journée (67-90). Les chalonnais s’étaient inclinés au match aller de seulement deux points en Lituanie (73-75), où Juan Tello Palacios avait planté 19 points pour assurer la victoire des siens. On sait que l’Élan devra accrocher ces types de matches pour viser la qualification au top 16.

Capo d’Orlando vs Gaziantep (20h30)

PAOK vs Ludwigsburg (Demain 18h30)

Tenerife vs Ventspils (Demain 20h30)

Groupe C :

Petrol Olimpija vs Strasbourg (20h)

Depuis le début de novembre, Strasbourg a remporté sept de ses 8 matches toutes compétitions confondues. Leur seule défaite est la rencontre perdue à Boulazac lors de la onzième journée de Pro A dans un match ultra-offensif (102-109). Ils ont vite rappelé qu’ils n’étaient pas quintuple finaliste du championnat français pour rien, en disposant de Cholet (88-54). Lors du match aller les SIGmen avait pris le dessus sur les joueurs de Ljubljana (83-69). Ces derniers sont antépénultièmes de la poule C avec un bilan de 2v-5d malgré leur pivot Jordan Morgan dominant dans la peinture (18,7 points et 8,1 rebonds pour 21,1 d’évaluation). On espère que les hommes de Vincent Collet réussiront aussi à s’imposer en Slovénie.

Estudiantes vs AEK (20h30)

Banvit vs Venezia (Demain 18h30)

Bayreuth vs Rosa Radom (Demain 20h)

Groupe D :

Zielena Gora vs Aris (18h30)

Oostende vs Bonn (20h30)

Nanterre vs Nymburk (Demain 20h30)

Si Nanterre a perdu à Besiktas la semaine dernière (79-74), la première place du groupe est encore accessible pour les franciliens qui talonnent les turcs au classement avec un bilan de 5v-2d. C’est un match crucial qui s’annonce contre les tchèques de Nymburk (4v-3d) qui restent sur deux victoires de suite. A l’aller, les hommes de Pascal Donnadieu s’étaient imposés en République Tchèque (81-72) pour bien lancer leur parcours européen. Les verts et blancs seront en concurrence avec cette même équipe pour la deuxième place de ce groupe D relevé. Une victoire serait donc bienvenue.

Avellino vs Besiktas (Demain 20h30)

En direct : toute l'actu NBA