NBA – George Hill mécontent de la direction des Kings ?

Kimani Okearah

Arrivé avec un deal de trois ans l’été dernier, George Hill n’avait visiblement pas dans l’idée de jouer dans les profondeurs du classement.

Comme d’autres franchises avant elle, les Kings ont décidé de passer par la case reconstruction l’année dernière. Un trade de DeMarcus Cousins, l’arrivée de l’espoir Buddy Hield ou encore De’Aaron Fox cet été. Le tout emmené par des vétérans, Vince Carter, Zach Randolph ou encore George Hill. Dans l’idée tout cela est intéressant, enfin sur le papier.

Les Kings sont actuellement 13ème de la conférence Ouest avec un bilan de 8-18. Certes, on ne s’attendait pas à retrouver la franchise titiller les 20 victoires courant décembre, mais le jeu proposé jusqu’ici reste décevant. La franchise semble se diriger vers une nouvelle année galère et avec un probable haut choix de draft l’année prochaine. Malheureusement quand certains joueurs sont arrivés, ce projet n’était pourtant pas celui avancé.

Il s’agit tout particulièrement de George Hill. Le meneur a d’ailleurs – très subtilement – vendu la mèche avec un tweet datant du 3 décembre dernier. Sortant à peine de l’épisode Eric Bledsoe, il n’en fallait pas plus pour commencer à discerner un début de malaise chez le meneur.

Jusqu’ici, on ne peut pas non plus dire qu’Hill fait ce qu’il faut pour gagner. Si son expérience reste un véritable atout pour Fox, à 31 ans les dirigeants des Kings sont en droit d’attendre plus qu’une production de 9 points et 2.4 passes de moyenne. Le joueur a vu son temps de jeu descendre passant de 28.3 minutes dès le premier mois à 23 minutes en décembre jusqu’ici.

Cependant si ses prestations ne sont pas au niveau, cela pourrait également s’expliquer par le contexte. Comme les autres vétérans, Hill est venu pour gagner, mais la mentalité des dirigeants aurait changé. Au diable les victoires, et vive un haut choix de draft.

Mauvais choix des Kings ? Pas forcément, la prochaine draft s’annonce également talentueuse. Divers noms comme Luka Doncic évidemment font déjà envie à certaines franchises et les Kings semblent encore un peu juste niveau talent à développer. Mais peut-être que cette direction aurait dû être effectuée avant la free agency.

Car voilà le problème, Sacramento a attiré des vétérans, mais dans l’optique des playoffs. Temple déjà présent, voilà des vétérans respectés mais visiblement amenés pour de mauvaises raisons. Imaginez la réaction de ces joueurs une fois que celui qui est à l’origine de ses promesses, parte en direction des Knicks ? Vous avez trouvé ? Scott Perry. Ce dernier fait les décisions du côté de New York maintenant, et les dirigeants des Kings ont visiblement changé leur fusil d’épaule après son départ. Viser les playoffs ? Plutôt viser la draft 2018 oui.

Pas surprenant donc que George Hill serait mécontent d’après de nombreuses sources, et il n’est certainement pas le seul. Désormais reste à savoir si certains de ces joueurs vont finir la saison à Sacramento. Trade ? Continuer ainsi ? Sacramento semble se diriger vers une nouvelle saison calamiteuse. Les dirigeants décideront peut-être de confier les clés à De’Aaron Fox et de laisser partir tout ce beau monde.

Source : Salt Lake Tribune

NBA 24/24

Les dernières actus