Italie (F) – Vidéo : 3 mois de suspension pour la joueuse américaine Dearica Hamby

Dearica Hamby, ce nom ne vous dit peut être pas grand chose, et pourtant cette joueuse américaine défraie la chronique de l’autre côté des alpes. La raison ? Elle a frappé l’une de ses adversaire ce week-end lors d’un match du championnat d’Italie.

L’information a été révélée en France par le site PostUp.fr

La joueuse WNBA a littéralement pété les plombs lors du déplacement de son équipe à Turin (75-53). Dans les toutes dernières secondes, alors que le match était plié (71-53), l’intérieure américaine a frappé une joueuse adverse à l’arrière du cou. Une fois cette dernière à terre, elle a continué à lui donner des coups de pied. Résultat : 3 mois de suspension pour la joueuse de Ragusa pour « comportement violent et antisportif »

Le club de Turin a donné des nouvelles de sa joueuse :

 « Elle va mieux mais elle souffre toujours d’un terrible mal de tête. Le pronostic actuel est de dix jours »

 

Mais depuis le début, même si elle est consciente de la gravité de sa réaction, Dearica Hamby clame son innocence. La direction de Ragusa a décidé de réagir. Le club italien dit avoir une vidéo, prise sous un autre angle et avec les détails et la clarté nécessaire. Selon le club, cette nouvelle vidéo permettrait de montrer que leur joueuse n’a pas frappé ni donné de coup de pied à la joueuse adversaire. Affaire à suivre… .

En direct : toute l'actu NBA