Publicité

NBA – LeBron James demandera le maximum l’été prochain, problématique pour Houston ?

SB Nation

La destination l’été prochain de LeBron James reste pour l’instant un mystère, mais on commence à en savoir un peu plus sur ses demandes.

La saison NBA a commencé depuis bientôt deux mois, et nombreux sont à se demander où ira LeBron James l’été prochain. Rester à Cleveland ? Los Angeles ? Houston ? Philadelphie ? De nombreuses rumeurs ont déjà fleuri depuis plusieurs semaines. Le King aura 33 ans à la prochaine free agency et une chose est quasiment sûre aujourd’hui, il sera free agent. L’autre « nouvelle » à prendre en compte, c’est que LeBron ne devrait pas faire de concession, comprenez le maximum ou rien.

Problématique pour certaines franchises ? Oui et non. Prenons les Lakers, ces derniers auront largement de quoi offrir le maximum à LeBron, mais avec cette offre pas assez pour un second gros joueur, à moins d’un trade ou de se débarrasser du contrat de Luol Deng. LeBron peut-il suffire à transformer les Lakers ? Ball, Ingram et Kuzma sont de gros potentiels, mais pas encore des All-Stars. La victoire, c’est encore le désir de LeBron pour la suite de sa carrière, il faudra donc peut-être convaincre un autre gros joueur de venir à Los Angeles.

Les Sixers ont également été cités plusieurs fois avec ses deux jeunes stars : Simmons et Embiid. Pour autant ils n’ont pas le maximum pour l’instant. Problème également à Houston. Capela, Paul et Ariza, voilà trois joueurs importants de l’effectif qui seront free agent l’été prochain et vous vous en doutez, impossible de ramener tout le monde en offrant le max à LeBron. Il faudra donc se creuser la tête chez certaines franchises, en prenant en compte évidemment que James n’est pas certain de venir.

Si Cleveland atteint les finales tout en montrant un gros niveau, LeBron pourrait encore décider de rester, d’autant plus si la franchise obtient un gros choix de draft. Si au contraire la saison se passe mal et semble sur le déclin, alors peut-être que LBJ décidera de partir.

Enfin dans les plus petites rumeurs, Spurs et Knicks pourraient se faufiler dans les négociations. Même problème cependant, les deux franchises n’ont pas assez de cap space pour LeBron actuellement.

La chose la plus dangereuse est quand LeBron est agent libre.

C’est la déclaration d’une source de la ligue, montrant bien à quel point le joueur de Cleveland peut basculer toute une free agency comme il l’a déjà fait deux fois dans le passé. En attendant, bonne chance pour trouver la prochaine destination du King. En même temps, pas sûr que lui-même la connaisse.

Source : ESPN

En direct : toute l'actu NBA