NBA – Charlotte Hornets, alerte rouge ?

Apr 8, 2017; Charlotte, NC, USA; Charlotte Hornets guard Nicolas Batum (5) reacts to a foul call in the second half against the Boston Celtics at Spectrum Center. The Celtics defeated the Hornets 121-114. Mandatory Credit: Jeremy Brevard-USA TODAY Sports

Pourtant dotés d’un effectif complet et intéressant, les Hornets se retrouvent déjà dans une situation très délicate en ce début de saison. Et en l’absence de leur coach Steve Clifford pour problèmes de santé, la situation s’enlise en Caroline du Nord…

La fin du match de la nuit dernière opposant les Hornets et les Blazers fut bien représentative de l’état de forme actuel de la franchise de Charlotte. Alors que Portland, qui avait compté une avance allant jusqu’à une quinzaine de points dans le 4ème quart-temps, accumulait les erreurs et permettait jusqu’à la dernière seconde aux Frelons de l’emporter, nous avons finalement eu le droit à un échange de choix offensifs chaotiques. Kemba Walker a bien tenté de prendre les initiatives individuellement pour sauver son équipe, mais cette saison n’est pour le moment décidément pas la bonne pour le meneur.

Cette nouvelle défaite, qui aurait du être évitée, plonge les Hornets un peu plus dans leur série noire de 10 défaites sur les 12 derniers matchs. Le bilan actuel de 10-19 n’est clairement pas bon. Pourtant, Michael Jordan était allé s’entretenir avec les joueurs récemment pour tenter de comprendre les raisons de cette terrible méforme. A l’évidence, l’impact escompté ne s’est pas matérialisé.

L’effectif affiche plutôt une belle allure sur le papier mais rares sont ceux qui jouent à leur niveau. Le franchise player Kemba Walker semble en panne d’idées offensivement et se retrouve fâché avec son adresse, tandis que Nicolas Batum revient péniblement de sa blessure… Certains éléments pénalisent presque leur équipe par des erreurs de débutant. Michael Carter-Williams en a été un exemple la nuit dernière en manquant un lay up tout cuit après une belle interception. Quand on sait que les Hornets ont perdu de 2 points, c’est forcément rageant.

Il reste tout de même quelques aspects positifs dans cette tempête à l’image de Dwight Howard qui retrouve de très bonnes sensations cette saison. Cependant, si les choses ne venaient pas en s’améliorant, le chemin de la reconstruction semblera le plus logique pour Charlotte. Frank Kaminsky, Malik Monk sont des jeunes joueurs à potentiel, Kemba est loin d’être âgé, il est encore possible de rafraîchir cet effectif en conservant une partie du noyau ! Restera à faire les bons choix…

Les prochains matchs seront déjà décisifs pour les Hornets concernant l’orientation que prendra leur saison. Après un dernier exercice déjà très décevant, cela commencerait à faire beaucoup…

NBA 24/24

Toute l'actu NBA