Publicité

NBA – Un échange entre Julius Randle et Nerlens Noel a été envisagé

Julius Randle et Nerlens Noel vivent une saison bien différente. L’un semble plus épanoui que jamais, alors que l’autre traverse une nouvelle période noire de sa carrière. Et pourtant, les deux joueurs auraient pu être échangés il y a peu.

En effet, c’est le toujours bien informé Adrian Wojnarowski qui a fait cette révélation dans l’émission d’ESPN Full Court Press. Dallas et Los Angeles étaient en discussion afin de procéder à un échange entre les deux intérieurs.

Selon lui, les Mavericks voulaient ajouter des jeunes talents à leur effectif et Randle faisait partie de leurs cibles. Le joueur étant, en plus, originaire de Dallas, la destination aurait pu lui convenir. Mais les pépins physiques de Nerlens Noel auraient été la raison pour laquelle les discussions ont été annulées par les Lakers. Blessé au pouce, l’ancien pivot des Sixers a été opéré et sera absent encore quelques semaines. Avant ça, il tournait à 4 points et 4 rebonds de moyenne. De son côté, même si ça ne se voit pas forcément dans les stats, Julius Randle réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière NBA jusqu’ici, dans un rôle de remplaçant qui lui va à ravir. Il tourne à 12 points et 6 rebonds et a plus d’impact que jamais dans le collectif de Luke Walton.

On ne connaît pas la période exacte à laquelle les deux équipes ont discuté, mais on imagine qu’à l’heure actuelle, les Lakers sont satisfaits d’avoir garder leur joueur de 23 ans, qui sera agent libre protégé l’été prochain. On peut néanmoins se demander si ce trade sera toujours d’actualité au retour de blessure de Noel. Affaire à suivre…

Feed NBA 24/24