NBA – Nikola Mirotic pourrait lâcher sa no-trade clause pour le bon deal

The Athletic

Même si tout va mieux aux Bulls depuis le retour de Nikola Mirotic, l’intérieur pourrait plier bagage au cours de la saison.

En neuf matchs depuis le retour de son intérieur, Chicago a gagné sept rencontres. Tel un sauveur, Mirotic a relancé les Bulls avec une incroyable série, l’intérieur compilant 17.9 points et 7.6 rebonds durant cette bonne forme des Bulls.

Petit problème, gagner n’est pas forcément la priorité de Chicago cette saison, mais bien d’obtenir un joli choix de draft à la fin de saison. La franchise de Fred Hoiberg doit accumuler les tours de draft afin de dénicher des talents pour mieux se développer dans le futur. Si ce run fait donc plaisir à voir, pas sûr que les dirigeants soient fans.

Victoire ou non, Nikola Mirotic a de la valeur sur le marché et pourrait donc être tradé. Surtout depuis son histoire avec Bobby Portis, le nom de l’intérieur ne s’inscrit pas forcément sur le long terme avec la franchise de l’Illinois. Qui sait, les Bulls pourraient donc obtenir un premier tour contre leur intérieur, et cela serait intéressant au vu de sa bonne forme.

Petit bémol cependant, Mirotic possède une no-trade clause dans son contrat, le joueur ayant donc la possibilité de mettre un véto sur n’importe quel trade l’incluant. La bonne nouvelle, c’est que le joueur est prêt à y renoncer si le deal lui semble bon – comprenez ici rejoindre une équipe de playoffs.

Le joueur pourra être échangé courant janvier, il pourrait donc y avoir du mouvement à Chicago dans les semaines à venir.

Source : Chicago SunTimes

NBA 24/24

Feed NBA 24/24