Euroleague – Un journal Italien annonce que l’ASVEL a reçu une invitation !

Depuis deux ans les clubs Français ne participent plus à l’Euroleague, mis à l’écart d’un championnat semi-fermé et plus proche de celui de la NBA. Cependant, cela devrait changer l’année prochaine.

Les rumeurs autour de l’hypothétique participation d’un ou plusieurs clubs Français à l’édition de l’Euroleague 2018/2019 ne sont pas nouvelles, mais selon le journal Italien La Gazzetta dello Sport la participation de l’ASVEL serait déjà actée. L’objectif de l’Euroleague est de continuer à se développer, et dans cette optique son championnat devrait passer de 16 à 18 clubs, incluant le finaliste de l’Eurocup (le champion y accédant déjà) et donc l’équipe de Tony Parker.

Si cela représente une excellente nouvelle pour le basket Français, les dirigeants de l’ASVEL vont devoir s’attaquer à un sacré chantier cet été afin de créer une équipe compétitive. L’équipe de la région Lyonnaise devrait disputer 34 matchs de Pro A en saison régulière, autant en Euroleague contre les plus grandes équipes d’Europe, ainsi que des rencontres de coupe de France et peut être de Leaders Cup.

Cependant ces informations restent à prendre avec des pincettes, l’Euroleague ne devrait annoncer officiellement que dans quelques mois les nouveautés pour la saison prochaine.

Source : Sportando

Coupes d'Europe Masculines Euroleague Europe France / Europe

Les dernières actualités