NBA – Draymond Green : « Le L2M report est inutile »

Yahoo Sports

En pointant du doigt quatre erreurs d’arbitrage lors des deux dernières minutes entre Cavaliers et Warriors, le « last two minute report » a encore fait parler de lui.

Quelques heures après le match et comme à son habitude, la NBA a publié son « last two minute report » afin d’éclaircir les coups de sifflet des arbitres pour gagner en transparence. La ligue a reconnu quatre fautes non sifflées, trouvable ici.

Bien évidemment, ce rapport ne change rien au score du match et n’a pas vraiment d’utilité au final sauf apporter une confirmation aux fans. Mais pour Draymond Green, tout cela ne sert pas à grand chose.

Pourquoi juger seulement les deux dernières minutes du match ? Qu’en est-il du coup de sifflet manqué dans le premier quart-temps ? Qu’en est-il du coup de sifflet manqué dans le troisième quart-temps ? Ce sifflet aurait pu faire commencer un vrai run pour eux, et changer le reste du match.

Je pense que c’est inutile, ça n’a pas de sens. LeBron ne peut pas revenir en arrière et obtenir deux lancers francs. Alors en quoi cela aide ? C’est inutile. Nous ne le regardons pas. La seule fois où on le voit c’est quand quelqu’un nous le tweete. Je ne reviens pas en mode « oh laissez-moi voir ce rapport pour voir s’ils pensent qu’il y avait faute sur moi. » Comme si quelqu’un s’en soucie maintenant ?

Cela n’aide personne. Peut-être que cela rend la journée des arbitres pire. Mais il ne nous aide pas. Je ne sais pas, je ne pense pas que cela ait beaucoup de sens.

Ce n’est pas la première et ni la dernière fois que ce rapport de fin de match se fait critiquer. Cependant Kevin Durant admet comprendre son utilité.

Je le comprends, surtout parce que les fans veulent savoir et avoir une confirmation de ce qu’il s’est passé dans le match. Je comprends cette partie. Mais cela ne change pas le résultat. Cela ne change pas ce qu’il s’est produit le reste du match. C’est juste deux minutes dans un match de basketball. Mais je peux voir pourquoi ils font ça.

Reste encore à connaître la position d’Adam Silver sur ce point, et si un changement pourrait être envisagé.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA