Publicité

NBA – Lou Williams a poussé un gros coup de gueule contre ses coéquipiers

Lou Williams sous le maillot des Clippers-NBA
Harry How (DR)

Avec 40 points en sortie de banc, Lou Williams a sorti un nouveau match taille XXL face aux Hornets. L’arrière des Clippers a sonné la charge sur, mais aussi, hors du terrain !

Au Staples Center, les Los Angeles Clippers étaient menés de 10 points par les Charlotte Hornets à la mi-temps. Encaissant un +17 dans le seul deuxième quart-temps. Un premier acte qui n’a pas du tout plu à Lou Williams, qui a profité de la pause pour réprimander ses coéquipiers dans les vestiaires. En particulier ceux de la second unit, comme en témoigne son coach, Doc Rivers, pour le Los Angeles Daily News :

Il a attaqué la second unit à la mi-temps. Je suis resté à l’écart et je l’ai laissé finir. Il a parlé longtemps, il leur a vraiment rentré dedans.

Pas forcément réputé pour ses qualités de leader, Lou Will a su trouver les mots pour remobiliser les remplaçants des Clippers. Dans le troisième quart-temps, Los Angeles s’est imposé 33 à 14, se dirigeant vers une victoire certaine. Un coup de gueule nécessaire de l’intéressé, qui se devait de dire les choses à ses coéquipiers :

La difficulté de la première mi-temps, on se l’ait infligé tout seuls. On a compris ce qu’on faisait mal. Le banc n’était pas prêt à jouer en entrant, et j’en faisais partie.

Après un passage mi-figue mi-raisin à Houston, Williams tourne cette saison à 21.4 points, soit sa plus haute moyenne en carrière. Face à Charlotte, il a compilé 40 points et 8 passes. C’est la seconde fois de sa carrière qu’il dépasse les 40 points en sortie de banc. Un seul joueur a fait mieux dans l’histoire. Il s’agit de J.R. Smith, à trois reprises. La dernière fois, c’était il y a un an, sous le maillot des Lakers.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA