Publicité

Insolite – Patrick Ewing fait le buzz en taclant son joueur pendant un temps mort

Ancienne gloire des Knicks, Patrick Ewing s’est reconverti en coach. Il officie actuellement pour l’université de Georgetown, fac de laquelle il a fait les beaux jours en tant que joueur au début des années 80. Et lors du dernier match de son équipe, il a fait parler de lui en mettant un bon gros coup de pression à l’un de ses joueurs.

Depuis le début de la saison, les Hoyas de Georgetown font un beau parcours. Avec Pat Ewing à sa tête, la fac de Washington possède un bilan de 11 victoires pour seulement 3 défaites. Ils se sont de nouveau imposés lors de leur dernier match, sur le score de 90 à 81, alors qu’ils affrontaient DePaul. Lors d’un temps mort, Ewing s’est adressé d’une façon très particulière à l’un de ses joueurs, Marcus Derrickson :

Un step back sur une jambe ? C’est quel genre de tir ça ? T’as déjà tiré comme ça ? Est-ce que tu travailles sur ce shoot ?

Désabusé par ce choix, Ewing lui adresse une série de questions tout en le fixant avec un regard noir à glacer le sang. Tout ça pour savoir ce qui a bien pu passer par la tête de son joueur. Une scène qui a beaucoup amusé sur la toile. D’autant plus que l’ancien pivot NBA n’en est pas resté là. Il s’est de nouveau adressé à son joueur d’une manière relativement agressive en lui demandant : « Est-ce que tu veux jouer pour moi ? »

On imagine que ce bon vieux Pat a sa propre façon de faire avec les jeunes joueurs et visiblement ça fonctionne, mais le pauvre Derrickson se souviendra de ce coup de gueule. Il a quand même terminé le match avec 24 points, mais on ne l’y reprendra sûrement plus à tenter un step back sur une seule jambe.

NCAA

En direct : toute l'actu NBA