LFB – Transferts : Laia Palau fait son retour à Bourges !

La joueuse espagnole vient renforcer l’équipe d’Olivier Lafargue jusqu’à la fin de la saison.

Elle avait connu les joies de la victoire dans notre championnat avec deux coupes de France, un titre de championne de France et une coupe de la Fédération. C’était entre 2004 et 2006 avec Pierre Vincent, déjà à Bourges. Laia Palau (38 ans, 1m78), qui a récemment décidé de prendre sa retraite internationale avec l’Espagne, rejoint le Tango Bourges pour palier la blessure de Cristina Ouviña (entorse de l’avant-pied).

La joueuse au palmarès interminable avec 10 titres de championne nationale (Espagne, France, Pologne, République-Tchèque), 2 Euroleague et pas moins de 9 médailles avec l’Espagne (championne d’Europe en 2013), a commencé sa saison en Australie avec les Jayco Rangers (5,3 points, 3 rebonds et 4,7 passes de moyenne).

De retour au Prado, elle va rejoindre ses nouvelles coéquipières (victorieuses de Galatasaray hier soir) en fin de semaine. Cette arrivée est une très bonne nouvelle pour Bourges qui vient de signer une joueuse d’expérience. Une aubaine pour les prochaines rencontres d’Euroleague.

Basket Féminin LFB, LF2 Transferts Féminin

Toute l'actu NBA