CBA – C’est déjà terminé pour Edwin Jackson en Chine !

Selon Sportando, les Guangdong Southern Tigers devrait prochainement couper Edwin Jackson, afin de recruter Mike James.

[alert type=white ]EDIT : C’est officiel, Guangdong décide de couper Edwin Jackson ! Et le club Chinois ne fera pas signer Mike James comme prévu pour le remplacer, mais plutôt Darius Morris.[/alert]

Mike James (1m85, 27 ans), récemment coupé par les Phoenix Suns, tournait à 10,4 points à 39% aux tirs, 3,8 passes, 2,8 rebonds en 21 minutes en NBA. Il est rapidement tombé dans le viseur des Guangdong Southern Tigers qui espèrent bien trouver un accord avec le meneur américain. Mike James, dans la force de l’âge, a déjà une réelle expérience puisqu’il a joué l’Euroleague avec Vitoria (2014-2016) et le Panathinaïkos (2016-2017). Il devrait donc parapher un contrat avec Guangdong d’ici peu.

Limité à deux étrangers, seulement, Guangdong se retrouve dans l’obligation de coupé le français Edwin Jackson (1m90, 28 ans). L’ancien joueur de l’ASVEL était pourtant un maillon fort de l’effectif de Jonas Kazlauskas : 16,1 points à 47,5% aux tirs, 4,6 rebonds et 4,2 passes décisives en 33 minutes de moyenne. Malheureusement son impact par rapport aux autres étrangers du championnat chinois, qui tournent plutôt entre 25 et 30 points, est minime. Par exemple, son coéquipier canadien Andrew Nicholson totalise 24,4 points et 9,6 rebonds de moyenne. Malgré le bon début de saison de Guangdong, situé à la quatrième place de la CBA pour un bilan de 17 victoires pour 6 défaites, le meilleur scoreur de la Ligua ACB (21,4 points de moyenne par match la saison dernière avec l’Estudiantes Madrid) ne devrait pas finir la saison en Chine.

Edwin Jackson qui avait rejoint la CBA à l’intersaison verrait Guangdong mettre fin à son aventure en Chine. Ceci est sans nous rappeler que le sport est un vrai business où votre tête ne tient à pas grand chose.

France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Toute l'actu NBA