NBA – Victor Oladipo réussit une grande première dans l’histoire !

Victor Oladipo continue sur sa lancée. Lors de son dernier match face aux Chicago Bulls, il a été l’auteur de 23pts, 6rbds, 9asts et 5stls en seulement 24 minutes. Une première dans l’histoire !

Cette nuit, le match entre Indiana et Chicago a tourné court. À la mi-temps, la rencontre était déjà pliée et la performance de Victor Oladipo n’y était pas étrangère. Absent lors des quatre matchs précédents (qui se sont tous soldés par des défaites), l’arrière signait son retour aux affaires, et il était partout ! À la fin du temps réglementaire, sa ligne de stats affichait 23 points, 9 passes décisives, 6 rebonds et 5 interceptions. Le tout en seulement 24 minutes passées sur le parquet.

Avec cette performance, Oladipo est devenu le premier joueur de l’histoire à compiler simultanément de tels chiffres dans ces quatre catégories, en moins de 25 minutes. En plus de ça, il ne s’est permis que deux échecs aux tirs et a réalisé ses 5 interceptions dans le seul premier quart-temps ! Le match presque parfait. L’ancien du Magic et du Thunder confirme sa saison de folie et ses ambitions pour disputer le prochain All-Star Game.

On notera au passage un joli clin d’œil du destin. C’est lors de la même affiche – Bulls contre Pacers – que Michael Jordan avait réussi en 1989 une performance plus impressionnante encore : le triple-double le plus rapide de l’histoire, en 21 petites minutes de jeu. Seules les interceptions manquaient à Sa Majesté, ce qui a permis à Victor Oladipo, donc, d’inscrire hier une petite ligne dans le livre des records de la NBA.

Les highlights de son match face aux Chicago Bulls :

NBA 24/24

Toute l'actu NBA