Publicité

BCL – J10 : Retour de la Basketball Champions League !

C’est le retour de la Basketball Champions League après cette trêve hivernale ! Nos quatre clubs français sont de retour aux affaires… Monaco se déplace en Russie à Krasnoyark, Nanterre reçoit l’Aris. On attend tous le match crucial entre Chalon et Ventspils ou encore le choc au sommet entre l’Estudiantes et Strasbourg. Une journée plutôt prometteuse !

Groupe A :

Pinar Karsiyaka vs Oldenburg (18h)

UNET Holon vs Juventus Utena (20h)

Enisey Krasnoyark vs AS Monaco (Demain 13h30)

L’AS Monaco est la seule équipe encore invaincue en BCL avec neuf victoires en autant de match ! Au match aller les monégasques s’étaient imposés avec autorité à domicile 89 à 73. Ils devront réitérer leur performance en Russie en espérant que le long déplacement ne les aura pas trop usé. La réussite de la Roca Team est due à son collectif léché et à l’envie de jouer les uns pour les autres, c’est l’équipe qui réalise le plus de passes décisives sur la compétition (21,2). Krasnoyark est actuellement septième de la poule (2v-7d) mais il ne faudra pas sous-estimer les russes et leur arrière Anthony Lilliard qui compose avec 14,9 points, 5 rebonds et 3,2 passes de moyenne en près de 28 minutes.

Dinamo Sassari vs UCAM Murcia (Demain 20h30)

Groupe B :

Neptunas Klaipeda vs Ludwigsburg (18h)

PAOK vs Capo d’Orlando (18h30)

Iberostar Tenerife vs Gaziantep (Demain 20h30)

Élan Chalon vs Ventspils (Demain 20h30)

Chalon, dernier de Pro A, peine en championnat mais espère bien raccrocher le Top 16 de BCL. Les bourguignons, quatrième de cette poule B (5v-4d), reçoivent les cinquièmes, Ventspils (4v-5d). Lors de la troisième journée, ils s’étaient incliné de justesse en Lettonie (77-78). Ce match est d’autant plus crucial car si les chalonnais parvenaient à prendre ce match, ils se retrouveraient avec deux victoires d’avance sur le cinquième et auraient alors fait un grand pas vers la qualification pour le Top 16. Chalon est d’ailleurs plutôt solide au Colisée car ils ont remporter quatre de leurs cinq match à la maison, la seule défaite étant contre le champion en titre Tenerife. Le rebond sera un point clef de cette rencontre, exercice dans lequel Ousmane Camarra s’illustre avec 7,2 prises par match, seuls deux autres joueurs en captent plus. Enfin, l’Élan a intérêt à défendre dur le fer et emmener le match sur un petit score car lorsque leurs adversaires ont marqué moins de 70 points ils ont toujours remporter la rencontre.

Groupe C :

Venezia vs Rosa Radom (20h30)

Movistar Estudiantes vs SIG Strasbourg (20h30)

Strasbourg s’est incliné lors des deux dernières journées de BCL, contre medi Bayreuth puis face au Petrol Olimpija. Les alsaciens vont devoir se reprendre très vite si ils ne veulent pas voir leurs espoirs de Top 16 s’en aller. Ils avaient été les premiers à faire chuté l’Estudiantes dans cette compétition (77-74 J3). Ce match est vraiment décisif car rien n’est encore joué dans cette poule C, quatre équipes se partagent la troisième place du groupe avec cinq victoires pour quatre défaites (Strasbourg, Estudiantes, Venezia et AEK). L’homme à surveiller est bien évidemment l’ailier Sylven Landesberg qui marque plus de 18 points par match qui pourrait causer de gros dégâts à la défense strasbourgeoise.

Banvit vs AEK Athènes (18h)

Bayreuth vs Petrol Olimpija (20h)

Groupe D :

CEZ Nymburk vs Telekom Baskets Bonn (18h30)

Zielena Gora vs Besiktas Sompo Japan (18h30)

Nanterre 92 vs Aris (20h30)

Les franciliens restent sur une victoire complètement folle en BCL face à Sidigas Avellino après double prolongations (106-102). Ils se partagent la deuxième place du groupe avec Nymburk (6v-3d) juste derrière le Besiktas (7v-2d). Si Nanterre veut maintenir sa position il va falloir être solide face à l’Aris, équipe contre laquelle ils avaient été défaits à l’aller (62-70). Les hommes de Pascal Donnadieu savent qu’il faudra jouer de A à Z de façon assidu et essayeront de prendre très vite les commandes dans la rencontre pour ne pas se faire peur comme contre Avellino.

Oostende vs Sidigas Avellino (Demain 20h30)

 

 

Champions League France / Europe

En direct : toute l'actu NBA