Espagne – Sélection : Laia Palau disponible pour le mondial ?

C’est ce que la joueuse a annoncé hier à la radio. Un possible retour accueilli avec joie chez nos voisins espagnols !

« estaré a disposición del seleccionador, las compañeras me han insistido mucho » (Je suis à la disposition du sélectionneur, les filles ont beaucoup insisté pour que je revienne).

C’est par ces mots que Laia Palau (38 ans) vient remettre le nez à la fenêtre de la sélection espagnole. Pourtant à la retraite avec la sélection depuis quelques mois (après l’Euro de juin), la meneuse qui s’est engagée avec Bourges pour le restant de la saison, pourrait donc faire son retour sur la scène internationale, elle qui comptabilise 262 sélections avec l’Espagne.

En ligne de mire, le mondial à Tenerife du 22 au 30 septembre 2018. La sélection espagnole est vieillissante mais, pour l’heure, reste toujours aussi compétitive. Si Laia Palau revient, c’est un élément majeur de plus sur qui compter pour Lucas Mondelo, coach de l’Espagne.

Une nouvelle qui n’est pas sans réjouir la séléction espagnole et plus précisément son président, Jorge Garbarosa qui s’est exprimé en ces termes :

Au mois de novembre, les joueuses lui ont envoyé des messages lui demandant qu’elle revienne. Laia Palau fait partie de l’histoire de cette sélection, elle est ici à la maison. Je suis très heureux que nous puissions la compter dans nos rangs à nouveau.

En direct : toute l'actu NBA