Publicité

BCL – Programme de la J11 : Monaco pour comfirmer son statut, Strasbourg et Chalon se relancer, Nanterre maintenir son rang

Groupe A :

AS Monaco vs Dinamo Sassari (18h30)

Les journées passent et se ressemblent, Monaco écrase ces adversaires les uns après les autres et domine logiquement la poule A. Les chiffres parlent d’eux même, la Roca team est invaincue en BCL après dix matches et l’écart moyen en sa faveur est de 18,2 points. Le Dinamo Sassari ne connaît pas la même dynamique, ils sont actuellement cinquième (4v-6d) et restent sur deux défaites consécutives. Au match aller, la Principauté avait facilement pris le dessus sur les italiens (81-63) et devront être tout aussi solide à domicile pour prolonger leur belle série. Il faudra donc se méfier de la polyvalence de l’arrière Scott Bamforth qui cumule 16.0 points, 5.4 rebonds et 4.6 passes.

Juventus Utena vs Enisey Krasnoyark (19h)

UCAM Murcia vs EWE Baskets Oldenburg (20h30)

UNET Holon vs Pinar Karsiyaka (21h)

Groupe B :

PAOK vs Elan Chalon (19h30)

Chalon s’est incliné contre Ventspils lors de la dixième journée (69-75), depuis les bourguignons ont signé un succès référence en Pro A face à l’ASVEL (84-52). Ils retrouvent la BCL où ils vont affronter le PAOK (4v-6d), un match à leur portée. Le match aller avait été à l’avantage des chalonnais qui s’étaient imposés 75-61. Cependant, les grecs sont sur deux victoires de suite face à Gaziantep et Capo d’Orlando, les deux derniers du groupe. Une défaite ici viendrait propulser les hommes de Jean-Denys Choulet loin des quatre premières places du groupe, synonymes de Top 16.

Ludwigsburg vs Ventspils (20h)

Capo d’Orlando vs Iberostar Tenerife (20h30)

Gaziantep vs Neptunas Klaipeda (Demain 20h)

Groupe C :

Rosa Radom vs AEK (Demain 18h30)

medi Bayreuth vs Banvit (Demain 20h)

Petrol Olimpija vs Movistar Estudiantes (Demain 20h)

SIG Strasbourg vs Umana Reyer Venezia (Demain 20h30)

Alors que la SIG semblait se diriger tout droit vers une qualification au Top 16, les hommes de Vincent Collet ont signé trois défaites d’affilées, dont la dernière en date contre Movistar Estudiantes (65-81). Ils pointent à la cinquième place avec un bilan équilibré de cinq victoires pour cinq défaite. Une défaite contre Venise, mercredi soir viendrait anéantir les chances de qualifications pour la phase suivante. Pas une tâche facile puisque les italiens étaient présents au Final Four de BCL l’an dernier et lors de la quatrième journées ils avaient dominé facilement les alsaciens (78-67). Umana Reyer Venezia (6v-4d) n’est pourtant pas sur une dynamique plus flamboyante que Strasbourg car le club italien avant de s’imposer la semaine dernière contre Rosa Radom avait enchaîner…trois revers de suite en BCL. Deux équipes qui auront à cœur de se relancer !

Groupe D :

Besiktas Sompo Japan vs CEZ Nymburk (20h)

Telekom Baskets Bonn vs Aris (Demain 20h)

Oostende vs Nanterre 92 (Demain 20h30)

Nanterre a profité de la défaite du Besiktas lors de la dernière journée pour rejoindre le club turc à la première place avec Nymburk. Elles sont donc trois équipes à sept victoires pour trois défaites et vont se disputer les avant-postes. Les franciliens se déplacent chez le cinquième, Ostende. A l’aller les hommes de Pascal Donnadieu s’étaient imposés dans les derniers instants (75-74). Il faudra faire en sorte de prendre rapidement les commandes pour se faciliter la partie et maintenir sa position au classement.

Sidigas Avellino vs Zielena Gora (Demain 20h30)

Feed NBA 24/24