NBA – Les Hornets et les Knicks s’apprêtent à discuter autour de Kemba Walker

La NBA se prépare à un trade de grande envergure depuis l’annonce du statut transférable de Kemba Walker par les Hornets. Les Knicks seraient déjà sur le coup et les deux franchises pourraient entamer les discussions.

Kemba Walker n’a pas envie de quitter Charlotte, la franchise qui l’a drafté il y a sept ans, mais le meneur pourrait bien être contraint à faire ses valises dans un avenir proche. Pour New York ? Rien n’est moins sûr. Mais en tous cas, les Knicks sont déjà venus aux infos. Selon Ian Begley, via ESPN, les deux franchises seraient prêtes à entrer en contact :

Les Charlotte Hornets aimeraient s’engager dans des discussions avec les Knicks concernant le meneur All-Star, Kemba Walker, mais New York et Charlotte n’ont pas encore eu de discussions substantielles au sujet d’un trade, selon des sources de la ligue. Il semble improbable, à ce stade, que les Knicks veuillent satisfaire les demandes de Charlotte. Charlotte espère en échange de Walker, un bon jeune joueur ou un premier tour de draft. Les Knicks possèdent des premiers tours de draft et un prometteur jeune joueur, Frank Ntilikina.

https://twitter.com/IanBegley/status/954763528908439552

Les Knicks seraient donc contraints de lâcher Frank Ntilikina pour acquérir Kemba Walker, ce que la franchise ne serait pas encore prête à faire. Selon Adrian Wojnarowski, les Hornets voudraient en profiter pour se débarrasser d’un gros salaire. On peut donc imaginer que des joueurs tels que Marvin Williams ou Michael Kidd-Gilchrist, et même Nicolas Batum, seraient menacés. Là aussi ça coince, car New York ne serait pas prêt à plomber sa masse salariale avec des contrats trop importants.

Avec l’arrivée d’un joueur du niveau de Kemba Walker, les Knicks seraient sans doute plus compétitifs à court terme. Mais les sacrifices nécessaires à l’arrivée du meneur en valent-ils la chandelle ?

Les dernières actualités