Publicité

NBA – Les Cavaliers et les Kings en discussions pour un potentiel transfert

Ethan Miller/Getty Images

Les rumeurs de trades continuent leur petit bonhomme de chemin dans les coulisses de la NBA, et certaines parviennent même à trouver la sortie. Et la dernière en date est rapportée par Adrian Wojnarowski, elle concerne les Cavaliers et les Kings. 

En effet, il se pourrait que George Hill retrouve la Conférence Est après une saison et demi passée entre Salt Lake City et Sacramento. Même si rien n’est encore fait, les dirigeants des franchises de Cleveland et de Sacto semblent en discussion pour échanger George Hill contre Iman Shumpert et Channing Frye.

Ce choix d’aller cherche un nouveau meneur pour les Cavs peut s’expliquer par les difficultés de santé rencontrées par ceux déjà présents dans l’Ohio. Même si Isaiah Thomas semble bien de retour, Derrick Rose lui doit toujours faire face à quelques soucis, l’empêchant de suivre encore une fois une saison correctement. On le sait, une fois bien entouré, Hill peut s’avérer efficace dans la gestion autant offensive que défensive. Formé à l’école Spurs lors de ses trois premières saisons, le meneur connait son rôle et peut l’exécuter sans trop broncher. Son association avec LeBron James notamment peut devenir un point intéressant à développer, si toutefois le trade se fait.

Pour ce qui est des Kings, leur pointage dans les bas fonds de la ligue parle pour eux, et ceux-là cherchent toujours à se retrouver dans la lumière bien que les solutions soient peu nombreuses en ce moment. En tous les cas, s’ils comptent sur des hommes comme Shumpert et Frye pour remonter la pente, c’est peut-être peine perdue. En attendant nous le disions, rien n’est fait et ce ne sont là que des discussions entre front-offices. La trade deadline approche et les équipes continuent de chercher des solutions pour aller le plus loin possible en Playoffs, surtout celles concernées évidemment.

Source : Twitter

En direct : toute l'actu NBA