Publicité

Eurocup – J4 (Top 16) : Un Asvel en démonstration à Beaublanc !

L’équipe de TJ Parker vient s’imposer à Beaublanc au terme d’un match qui a rendu la salle muette.

Le début de match commence doucement entre les deux équipes. Charles Kahudi prend deux fautes et doit rapidement laisser sa place. S’en suit une séquence de trois tirs à 3 points pour l’Asvel, qui prend un premier avantage et force Kyle Milling à demander un temps-mort (4-12). Le CSP est méconnaissable, les joueurs laissent échapper beaucoup de ballons et l’adresse n’est absolument pas au rendez-vous. Le score montre à 17 à 4 pour les visiteurs avant de voir une réaction de Limoges. Les cerclistes place un 7-0 et reviennent à 11-17. Le quart-temps se termine avec un écart de 8 points d’avance pour l’Asvel (12-20).

Le deuxième quart-temps est le tournant du match. A moins de 5 minutes de la fin de la première mi-temps, Jean-Frédéric Morency prend une faute antisportive. Watkins assure sur la ligne. Sur la remise en jeu de l’Asvel, le système est parfaitement exécuté et Justin Harper rentre un 3 points pour un écart de 16 points (16-32). Les locaux s’en prennent un peu trop aux arbitres qui sifflent alors une première technique à Dru Joyce, puis…. une deuxième. Il doit rejoindre les vestiaires avant tout le monde, son maillot à la main. Pour ne rien arranger, le coach du CSP prend lui aussi une technique. L’Asvel en profite et à la pause, Villeurbanne mène 48 à 24.

Le deuxième mi-temps est presque anecdotique. Sans Joyce, sans Jaiteh (forfait avant le match à cause d’une béquille), sans adresse et sans coeur, Limoges s’enfonce. Kyle Milling tente même de passer en défense de zone, sans réussite, puisque l’Asvel est bouillant à 3 points (13/22).

Tim Eboh et Timothée Bazille rentrent en jeu pour Limoges alors que TJ Parker fait ses rotations (tous les joueurs ont droit à au moins 13 minutes). Justin Harper est insolent d’adresse (5/5 à 3 points). Le match est plié dans un Beaublanc sans voix. L’Asvel remporte la rencontre 87 à 61 et prend la tête du groupe H (3 victoires, 1 défaite).

 

Feed NBA 24/24