Publicité

NBA – Grave blessure pour Andre Roberson !

La nuit NBA commence mal avec encore des images que l’on aurait préféré ne jamais voir. Andre Roberson a quitté ses partenaires sur civière en plein match après une grave blessure.

Le Thunder vient de s’imposer face aux Pistons sur le score de 121 à 108. Mais le résultat est bien anecdotique pour les coéquipiers de Russell Westbrook. Durant le 3e quart-temps, le meneur d’OKC envoie Andre Roberson au alley-oop. Au moment où il décolle du sol, l’arrière chute d’une manière étrange, comme emporté par une force surnaturelle. Même le ralenti suscite l’incompréhension.

En réalité, il semble qu’au moment de prendre son impulsion quelque chose a rompu, l’empêchant de monter plus haut. Le joueur se traîne hors du terrain et reste à terre de longues minutes, presque paralysé par la douleur.

https://www.youtube.com/watch?v=T6MleUzfngY

Selon le premier rapport, il souffrirait d’une rupture du tendon rotulien gauche. Une blessure qui nécessite l’opération et mettrait un terme à sa saison. Il subira des tests supplémentaires à son retour à Oklahoma pour confirmer la nature de la blessure et évaluer une durée d’indisponibilité.

Après DeMarcus Cousins, c’est donc un autre joueur qui voit sa saison s’arrêter prématurément. Si Roberson est souvent moqué pour son adresse inexistante aux lancers-francs, son importance au sein du collectif d’OKC est primordiale. En son absence, le rating défensif de la franchise passe de 96.6 à 114.5, une différence plus que conséquente. LeBron James ou encore Stephen Curry se sont empressés d’exprimer leur soutien au malheureux du jour.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA