NBA – Il faudra compter sur les Suns lors de la prochaine free agency d’après leur GM

Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Toujours en période de reconstruction, Phoenix prévoit d’accélérer les choses lors de la prochaine free agency.

Durant l’été 2018, il faudra surveiller Phoenix à en croire son GM, Ryan McDonough. L’homme derrière les décisions des Suns veut accélérer le processus et se montrer agressif l’été prochain, estimant que « l’équipe est prête ».

Avec Devin Booker comme pièce centrale et d’autres talents comme T.J. Warren, le cap space des Suns devrait être utilisé.

Il y a certaines pièces de départ qui commencent à se solidifier. Je pense que nous serions fous ou naïfs d’attendre pour toujours ou d’être trop patients. Nous avons été, je pense, disciplinés concernant les contrats en ce qui concerne la durée et les millions. Nous prévoyons d’être l’une des cinq des six équipes avec un gros cap space, et nous verrons si nous pouvons améliorer l’équipe.

En ne prolongeant pas Alex Len et en se délestant du contrat d’Eric Bledsoe, la franchise d’Arizona devrait avoir environ 20 millions de dollars disponibles lors de la prochaine free agency. Tyson Chandler (13.5 millions) ou encore Jared Dudley sont cités sur le départ et cela pourrait mettre Phoenix dans une position encore plus avantageuse, notamment pour signer un gros free agent.

Non, Phoenix ne devrait pas se battre pour Paul George ou encore LeBron James, mais certains joueurs comme Capela, Kanter ou encore Gordon pourraient être des noms à surveiller, et encore bien d’autres.

Nous allons probablement être plus agressifs en juin et juillet que les années précédentes.

Au fond de la conférence Ouest, rappelons que Phoenix devrait se renforcer également avec la draft en juin prochain.

Je suis impatient à propos de cette draft et tous les joueurs que nous espérons y voir. Avec la force de cette draft nous pourrions y trouver de l’aide, notamment au poste 1 et 5. Nous cherchons des réponses sur le long terme à ces positions.

Pour autant les Suns devraient gentiment attendre l’été prochain pour s’activer, et non avant le 8 février prochain. Le feuilleton Eric Bledsoe a déjà été réglé mais la franchise ne devrait pas se gêner si des intérêts se manifestent pour un vétéran, comme Tyson Chandler.

L’épisode Kemba Walker est venu toquer également chez Phoenix, mais la franchise ne devrait pas se bouger pour acquérir le meneur actuel de Charlotte.

Si nous pouvons faire des moves nous aidant sur le court terme, alors nous y regarderons de plus près, mais je pense que nous sommes plus intéressés par la solution du long terme.

La question étant de savoir si Phoenix arrivera vraiment à attirer du lourd. Mais avec un cap space intéressant et quelques joueurs pouvant aider les Suns, il serait dommage de passer à côté. Attention cependant à ne pas faire n’importe quoi avec les contrats.

Source : AZ Central

Publicité

Dernières actualités