Publicité

NBA – Russell Westbrook évoque l’absence d’Andre Roberson

C’est l’une des infos de la nuit côté Oklahoma, la blessure d’Andre Roberson qu’évoque le dernier MVP.

Le Thunder l’a officialisé il y a trois heures, Andre Roberson est out pour le reste de la saison après une rupture du tendon rotulien. Une absence qui devrait peser lourd à Oklahoma.

Même si le joueur est souvent moqué pour son apport offensif, il n’en reste pas moins le meilleur défenseur de la franchise et encore une fois cette saison, impacte énormément la défense du Thunder. Une absence qui va faire beaucoup de mal dans ce secteur et que commente Russell Westbrook après la rencontre.

Beaucoup de changements. Beaucoup de choses qu’on ne voit pas sur le parquet. Pas sur les statistiques, et c’est une grosse partie. Comme je le dis toujours, il est une grosse raison de notre succès, et évidemment avec lui forfait, nous allons devoir essayer d’oublier ça et compenser son absence offensivement et défensivement.

Le Thunder restera sans aucun doute une grosse équipe malgré la blessure d’Andre Roberson, mais certains joueurs vont devoir élever leur niveau défensivement.

Durant le reste de la saison, Alex Abrines ou Terrance Ferguson pourrait commencer à la place de Roberson, ou peut-être même recruter un défenseur d’ici le 8 février prochain.

Feed NBA 24/24