Publicité

Pro A – Louis Labeyrie convoité au Panathinaïkos !

Selon l’Équipe, Louis Labeyrie aurait été convoité, ces derniers jours, par le mythique club du Panathinaïkos.

L’avenir de l’intérieur strasbourgeois (2m08, 25 ans) ne s’inscrit plus en Pro A, mais bien en Euroleague, aux côtés des meilleurs joueurs européens. Le Panathinaïkos, ayant remporté 6 fois l’Euroleague et 35 fois le championnat de Grèce, a fait une proposition à Strasbourg pour racheter le contrat de Louis Labeyrie. En effet, le mythique club grec déçu de l’impact de son pivot Zach Auguste (1,8 points, 1,5 rebonds en 6 minutes pour 1,3 d’évaluation en moyenne) cherchait une alternative. Vincent Collet et le club alsacien ont bien évidemment refusé le départ de leur ailier-fort dominant. Louis Labeyrie est en contrat jusqu’en 2019 avec la SIG mais possède des clauses de sortie en fin de saison.

Louis Labeyrie a éclos la saison dernière sous les ordres de Freddy Fauthoux, avec Paris-Levallois, où il a été élu meilleur sixième homme. Vincent Collet lui a offert ses premières minutes sous le maillot tricolore lors de la campagne du dernier EuroBasket (16 sélections). A l’intersaison, le français a rejoint le projet de la SIG Strasbourg, avec qui il confirme tout son talent : 15,2 points à 67% au tir (dont 60% à 3 points), 8,3 rebonds, 1,7 passe décisive en 31 minutes, soit près de 21 d’évaluation en moyenne. Ses performances font de lui un candidat crédible au titre de MVP de Pro A. Seul Zachery Peacock, pivot de Bourg-en-Bresse, fait mieux dans l’univers du championnat de France avec 22,7 d’évaluation par match.

On s’imagine bien voir Louis Labeyrie rejoindre, cet été, une cylindrée européenne pour disputer la plus prestigieuse des coupes du Vieux continent.

 

 

 

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA