Publicité

Pro A – Limoges : Entre départ refusé et séparation à venir

En difficulté depuis le début de l’année 2018 (1 victoire pour 6 défaites), le club veut du changement.

Le journal « Le populaire du centre » nous informe que le Limoges CSP va faire bouger ses lignes. Tau Lydeka, l’intérieur lituanien arrivé pour remplacer Frejus Zerbo blessé, devrait disputer son dernier match samedi contre Hyères-Toulon. Le club se met à la recherche d’un nouveau joueur qui devrait être un Bosman ou Cotonou plutôt qu’un américain. C’est en tout cas le souhait d’Olivier Bourgain :

«  Je veux le meilleur joueur possible, un intérieur dominant et s’il est Cotonou ou Bosman, c’est encore mieux. Je ne vais pas faire le difficile mais s’il peut nous donner un peu de poste bas, du tir extérieur et un peu de rebonds, je prends. Je n’ai pas un profil type mais je veux un intérieur mobile. C’est ma dernière cartouche. J’y prends soin comme à la prunelle de mes yeux.« 

Si le club décide de signer un américain, il faudra faire des rotations et Josh Carter pourrait regarder ses coéquipiers depuis les tribunes.

Autre info concernant le CSP, l’envie de départ de Kenny Hayes. L’américain est à l’image de son équipe en ce moment : dans le dur. Le joueur aurait rencontré Bourgain en lui faisant part de ses envies d’ailleurs, notamment de la Turquie avec une proposition d’un club de deuxième division.

«  Même s’il a une grosse offre de deuxième division turque, il ne partira pas. Pour moi, il n’y a rien de plus important que le Limoges CSP. Les joueurs, les entraîneurs et les manageurs passent derrière le Limoges CSP. Après, si j’avais encore un contrat de disponible, il serait parti avant même de pouvoir terminer sa phrase parce que le mec qui ne veut pas jouer pour ce club n’a rien à faire ici. Je lui aurais dit de dégager mais aujourd’hui, je ne peux pas.« 

Le directeur sportif reste ferme quant à l’avenir du joueur en terre limousine. Il faudra surveiller le dossier et surtout l’attitude de Hayes qui est obligé de rester au club. En espérant une série positive pour le CSP qui pourrait apporter de meilleurs comportements, le match contre le Reggio Emilia de ce soir en Eurocup peut servir de base. Éliminé, Limoges ne risque plus rien mais a tout à gagner.

 

En direct : toute l'actu NBA