NBA – Les Knicks prêts à inclure un premier tour pour lâcher Joakim Noah ?

Sports Illustrated

Plus que jamais sur le départ après son altercation avec Jeff Hornacek, les Knicks cherchent toujours une solution pour laisser partir Joakim Noah.

Les négociations continuent dans la Big Apple. Après les révélations d’une altercation (presque physique) entre le coach des Knicks et le pivot français, New York s’agite pour faire partir son joueur. Malheureusement, le contrat très élevé dissuade largement les autres franchises de passer à l’action pour Noah.

Un buyout paraît également compliqué puisque le pivot n’a pas l’intention de renoncer à de l’argent pour partir. Le trade semble donc toujours très privilégié par la franchise, et elle pourrait inclure un premier tour de draft pour convaincre les franchises d’accueillir Joakim Noah.

Le pivot va prendre encore une grosse place dans le salary cap dans les futures années et New York cherche absolument à faire de la place pour ses jeunes joueurs. Noah n’a jamais vraiment fait partie des plans de sa franchise cette saison et un départ semble plus que probable. Les Knicks pourraient donc être assez désespérés pour lâcher un premier tour, eux qui ont longtemps refusé cette idée.

Une chose est sûre, il faudra surveiller New York d’ici le 8 février prochain puisque d’autres joueurs pourraient partir, comme Courtney Lee.

Source : Basketball Insiders

NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA