Publicité

WNBA – Emma Meesseman fait l’impasse sur la prochaine saison !

September 20 2015: Washington Mystics center Emma Meesseman (33) during a WNBA playoff game against the New York Liberty at Verizon Center, in Washington D.C. Liberty won 86-68

La franchise des Washington Mystics a annoncé mercredi que leur joueuse Emma Meesseman avait décidé de faire l’impasse sur la prochaine saison WNBA. La raison ? Elle souhaite se consacrer pleinement à la préparation de la prochaine Coupe du Monde avec la sélection belge qui aura lieu en septembre prochain.

Mike Thibault, le coach des Mystics explique ce choix

« Emma a joué presque toute l’année pendant six ans consécutifs, sans avoir le temps de se reposer de l’usure causée par ce genre de calendriers. De plus, Emma pense que la préparation avec son équipe nationale en août et en septembre pour la Coupe du monde est une priorité pour elle à ce moment là de sa carrière. Nous sommes désolés qu’Emma ne soit pas avec nous cette saison, mais nous nous étions préparés à cette éventualité depuis un moment. »

Du haut de son mètre 93 et de ses 24 ans, Emma Meesseman compte à son actif déjà 5 saisons WNBA avec une moyenne de 10,9 points et 5,4 rebonds par match sur l’ensemble de sa carrière outre-Atlantique.

L’été dernier, fut sur tous les plans quasiment parfait pour elle :
– une moyenne de 14,1 rebonds et 5,7 rebonds par match en WNBA
– une médaille de bronze à l’Euro 2017 avec la Belgique

Et c’est donc pour cette raison qu’elle ne foulera pas les parquets de WNBA cette année. Une troisième place à l’Euro qui a permit à la Belgique de se qualifier pour la Coupe du monde pour la première fois de son histoire. Une Coupe du Monde qui verra s’affronter le gratin du basket féminin du 22 au 30 septembre prochain à Tenerife, Espagne.

Pour rappel le tirage au sort des poules aura lieu la semaine prochaine, le 6 février. Pour découvrir les équipes qualifiées c’est ICI.

En parallèle de ça, Emma Meesseman évolue en Russie dans l’un des meilleurs club d’Europe : Ekaterinbourg, club avec lequel elle a remporté l’EuroLeague en 2016.

Basket Féminin WNBA

En direct : toute l'actu NBA