Pro A – L’après Forte avec un nouveau directoire au CSP Limoges !

Depuis le décès de Frédéric Forte, le 31 janvier 2017, on se posait la question quant au prochain président du CSP Limoges. Qui pour reprendre les rênes de ce club mythique, champion d’Europe en 1993 ? Ce mercredi 7 février, le club a dévoilé son nouvel organigramme. Le directoire sera composé de trois membres.

Sept semaines plus tôt, on apprenait la triste nouvelle qui a endeuillé tout le basket français. Le club du Cercle Saint-Pierre a pris le temps de bien réfléchir pour désigner son nouveau président. Jean-Léonard Picot, président du conseil de surveillance, a annoncé ce mercredi 7 février, sur l’antenne de France 3 Limousin, que le directoire sera composé de trois personnes :

« Nous ne remplacerons jamais Fred, il fallait bien au moins trois personnes pour lui succéder. »

Youris Verieras, directeur administratif et financier, devient le président du directoire. Depuis 2014 et jusqu’au décès de Fred Forte, il exerçait la fonction de directeur général du club.
Il sera épaulé par Manuel Diaz et Stéphane Ostrowski. Le premier est conseiller spécial du club et a en charge les sujets stratégiques de communication et d’innovation. Il est le président d’Emakina France dont le siège est à Limoges même. Le second est directeur des grands comptes et partenaires majeurs. L’homme est un ancien joueur du CSP Limoges avec qui il a évolué entre 1985 et 1992. Il était jusqu’alors directeur du Marketing et de la Communication.

Ces trois hommes auront un rôle primordial dans le développement du CSP Limoges. Youris Verieras est convaincu et serein quant à l’avenir du club :

“Nous ne sommes qu’au début de notre plan et je suis intimement convaincu de notre potentiel de développement. Nous formons une belle équipe avec des expertises chacun dans nos domaines. […] Je suis déterminé à animer ce directoire pour qu’il produise ce que l’on peut faire de mieux pour le Limoges CSP. »

De plus, Olivier Bourgain, directeur sportif du CSP, conserve ses fonctions.

Betclic Elite France / Europe

Toute l'actu NBA