Publicité

NBA – Kristaps Porzingis déjà prêt à revenir plus fort

Le verdict fut dur à encaisser mais il est bien réel. Rupture du ligament croisé, synonyme de fin de saison, voir de fin d’année pour le talentueux Letton. Mais pas abattu, celui-ci pense déjà à son retour.

Les images étaient dures à voir, et le verdict encore plus dur à entendre. La grave blessure de Kristaps Porzingis a mis un sacré coup sur la tête aux fans des Knicks et aux ambitions de leur équipe. New York ne peut sans doute plus rien espérer de cette saison sans son franchise player et première option offensive.

Le joueur va désormais traverser une longue période de rééducation qui pourrait s’étendre jusqu’à 2019, et qui a déjà sa date de début. En effet, Porzingis sera opéré ce mardi et, en accord avec le joueur, la franchise lui fixera ensuite des objectifs. Et à en croire son coéquipier Enes Kanter, interviewé par ESPN, il serait déjà très motivé à les remplir :

Il est bien sûr très triste parce qu’il voulait vraiment être là avec nous. Mais je pense que dans le même temps, il reste très positif. Du genre « Je veux juste en terminer au plus vite avec l’opération pour pouvoir commencer ma rééducation, puis revenir et jouer ». Je pense qu’il va revenir encore plus fort parce qu’il a vraiment faim.

On peut évidemment se demander si Porzingis retrouvera un jour le niveau qu’était le sien cette saison, et si sa progression ne sera pas stoppée par ce coup du sort. Rare étant les sportifs à s’être entièrement remis de cette blessure. Mais le Letton semble déjà prêt mentalement à affronter cette longue traversée du désert. Et c’est déjà un bon début.

En direct : toute l'actu NBA