Publicité

NBA – Ntilikina – Mudiay : la « french connection » des Knicks

AP / Michael Conroy

Arrivé en trade il y a quelques jours, Emmanuel Mudiay a fait ses débuts sous le maillot des Knicks cette nuit. L’occasion de le voir à l’œuvre, notamment au côté de Frank Ntilikina.

Le choix de recruter Mudiay a beaucoup fait parler autour des Knicks, certains y voyant une concurrence à Frank Ntilikina. Pourtant et comme nous avons pu le constater cette nuit, Hornacek a bien dans l’idée d’associer les deux meneurs, offrant un potentiel défensif intéressant.

Les deux hommes ont tout pour s’entendre, mais aussi se comprendre. Mudiay parle le Français puisqu’il est né au Congo et les deux joueurs communiquent déjà par ce biais.

Face aux médias et avant la rencontre face aux Pacers, Mudiay s’est exprimé pour la première fois depuis le trade.

Je suis impatient. Je pensais presque que j’allais atterrir ici trois ans auparavant, donc que je sois ici est une bonne chose. Je suis heureux d’être ici. Je voulais être ici.

C’est un nouveau départ. Nous sommes jeunes et nous essayons de grandir. Frank et moi avons parlé déjà un petit peu également. Je suis impatient d’être avec ces gars et je pense que ce sera amusant.

L’ancien des Nuggets confirme également son envie de jouer au côté de Frank et que cela fonctionne.

Ça va devenir meilleur. Nous allons grandir ensemble, du moins c’est le plan que je connais. Il a 19 ans, j’ai 21 ans. Donc on est les deux proches en âge. Il parle Français, je parle Français. Ça va être sympa, on essaie juste de voir comment on se sent sur le parquet ensemble.

Mudiay est arrivé également très jeune dans la ligue, l’occasion donc d’aider Ntilikina parfaitement pour mieux s’intégrer. Leur première a en tout cas été intéressante cette nuit même si les Knicks se sont inclinés.

La « french connection » est bien présente aux Knicks, faut-il encore qu’elle fonctionne désormais.

Source : NY Post

NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA