NBA – All-Star Weekend : Spencer Dinwiddie remporte le Skills Challenge

(DR)

Après deux éditions dominées par les intérieurs, le Skills Challenge est redevenu la propriété d’un « petit » avec la victoire de Spencer Dinwiddie.

Pour la quatrième édition de la nouvelle version du Skills Challenge qui oppose les intérieurs aux extérieurs, le concours ne fut pas des plus excitants. Mais à l’arrivée c’est Spencer Diwiddie qui l’emporte grâce à son sang-froid à 3 points.

Lors du premier tour, chez les « grands », Joel Embiid dispose de Al Horford et Lauri Markkanen est un chouïa plus rapide que son adversaire Andre Drummond. De l’autre côté, Buddy Hield est plus rapide que Spencer Dinwiddie mais ce dernier le crucifie sur le dernier shoot. Quant à Jamal Murray, il distance tellement Lou Williams qu’il se permet de rater deux shoots avant l’arrivée du Clipper. Le troisième est le bon et le crack des Nuggets passe au prochain tour.

Il y affronte Dinwiddie, qui encore une fois prend du retard mais rentre le shoot en premier. Direction la finale où il affronte Lauri Markkanen, qui lui aussi ne rate pas un shoot à 3 points depuis le début. En finale, Dinwiddie s’applique cette fois-ci un peu plus sur la passe et arrive le premier pour shooter. Il convertit en deux temps et s’impose face au jeune Finlandais. La révélation des Brooklyn Nets succède donc à Kristaps Porzingis en tant que vainqueur du trophée.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA