Publicité

NBA – Frank Ntilikina passera son été en France

Encore en pleine phase d’apprentissage en NBA, Frank Ntilikina va devoir intensivement travailler plusieurs aspects de son jeu cette intersaison. Et le joueur a d’ores et déjà prévu de rentrer au pays pour cela.

C’est un week-end à part pour Frank Ntilikina. Le français est encore à Los Angeles où il prend du bon temps, après avoir disputé son premier All-Star Weekend. Avec la Team World, il s’est largement imposé face à la Team USA lors du Rising Stars Challenge, vendredi. Certes, le frenchy n’a pas été le plus en vue lors de ce match (6 points, 5 passes), mais ce fut une expérience spéciale pour lui, comme il a pu le confier au New York Post :

J’ai dû m’ajuster lors de ce match. Vous devez y aller et prendre du plaisir. J’ai apprécié ce moment, c’est une super expérience. Une expérience dont j’ai rêvé depuis tout petit.

Un tout nouvel environnement, auquel le jeune joueur de seulement 19 ans doit encore s’adapter. Tout va très vite pour lui, et il commence forcément à avoir besoin de prendre un peu de recul. Pour cela, un retour aux sources est prévu puisqu’il passera son été exclusivement en France. Pas sûr qu’il s’agissait du souhait des Knicks, qui souhaiteraient sans doute garder leur meneur près d’eux. Mais la franchise devrait se plier à la volonté du joueur et même le mettre dans les meilleures conditions en lui assignant un coach personnel, pour travailler quotidiennement avec lui. Mais il fera tout de même quelques allers-retours du côté de New York pour régulièrement prendre la température.

Je vais probablement retourner à la maison, mais je prendrais soin de travailler sur mon jeu. Je vais m’assurer de revenir plus fort et encore meilleur. Je reviendrais à New York pour m’assurer que l’équipe est prête à disputer une grande saison.

Frank Ntilikina ne se frottera donc pas à d’autres joueurs NBA lors des ligues d’été américaines. Mais ce n’est pas forcément un mauvais point. On se souvient de Kristaps Porzingis qui avait passé son dernier été en Lettonie avant l’Euro, et a su revenir plus fort que jamais cette saison. Franky va donc faire de même, et profiter de son mal du pays pour revenir travailler dans un environnement qui lui est beaucoup plus familier.

 

En direct : toute l'actu NBA