Parti en week-end amoureux avec sa compagne, Jeremy Nzeulie s’est vu recevoir un avertissement de la FIBA en rapport avec le contrôle anti-dopage des joueurs et il s’explique sur Twitter :

 

 

Comme il l’explique à travers ses tweets, le joueur de l’Elan Chalon voulait simplement profiter de sa compagne à l’occasion de ses jours de repos (jours qui se font rares lorsque l’on est professionnel).

Il explique également que ces contrôles sont dû à son équipe nationale du Cameroun puisqu’ils n’existent plus en France. C’est donc à n’importe quel moment de sa vie qu’il peut être contrôlé et doit tenir à jour son planning journalier. Au bout de 3 avertissements, le joueur est suspendu 2 ans.

Pour l’ancien champion de France, il n’est absolument pas contre le fait d’avoir des contrôles sur son lieu de travail, mais le respect de la vie privée du joueur doit également être pris en compte…

On souhaite alors à Jeremy que cette histoire soit au plus vite réglée et pourquoi pas se faire retirer cet avertissement à cause d’un simple oubli.