La traditionnelle soirée des trophées du basket se déroulera cette année au cœur du mois de mai. 

Cette année, et pour la première fois, la soirée des trophées sera mixte. Les plus grandes stars des championnats LFB et LNB se retrouveront le 16 Mai prochain à Paris à la salle Gaveau, paris 8ème.

Désormais, plus de distinctions de nationalité et seule une MVP de la saison sera nommée. Les autres distinctions telles que MVP Espoir, meilleur entraîneur et le 5 majeur de la saison LFB seront également décernées.

Le président de la LFB, Philippe Legname se félicite de cette nouvelle formule

« C’est une véritable avancée que d’associer les femmes et les hommes, tous basketteurs professionnels, le temps d’une soirée commune »

Il n’en oublie toutefois pas l’objectif principal

« L’éclairage médiatique de la Soirée des Trophées du Basket va permettre de mieux faire connaître les joueuses du championnat LFB. Mettre simultanément à l’honneur les joueuses et les joueurs est une suite logique des efforts menés par la FFBB dans le cadre de son plan de féminisation »

Alain Béral, président de la LNB s’est lui aussi exprimé sur cette féminisation de la soirée des Trophées.

« La Soirée des Trophées est un des rendez-vous de prestige de la saison de la LNB et c’est un signe fort que le Comité Directeur a voulu envoyer en acceptant à l’unanimité la proposition de la Ligue Féminine de Basket d’honorer le même jour dans un même lieu les acteurs et actrices de notre sport. C’est une décision importante qui va aider à renforcer la parité dans l’exposition des meilleurs joueurs et joueuses des Championnats de France de Basket Professionnels. »

Rendez-vous au mois de mai pour la première édition mixte de la soirée des Trophées du Basket