NBA – Aaron Gordon déjà suivi par trois franchises pour cet été

Agent libre restreint cet été, Aaron Gordon devrait faire l’objet de convoitises.

Avec la blessure de DeMarcus Cousins ou encore Paul George – LeBron également – qui pourrait finalement temporiser une année supplémentaire pour bouger, la free agency 2018 pourrait être plus calme que prévu. DeAndre Jordan et donc Aaron Gordon seront tout de même des noms à surveiller tout au long de l’été.

Aaron Gordon sera agent libre dans quelques mois, mais restreint. Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec ce terme, cela signifie qu’Orlando pourra égaler toutes les offres des franchises à l’encontre de son joueur et ainsi le conserver. C’est une pratique courante, certaines franchises préférant économiser de l’argent plutôt que d’offrir directement un gros contrat au joueur et voir ce que proposent les autres franchises.

Cela pourrait être le cas du Magic avec Gordon justement. Trois franchises sont sur le joueur : Phoenix, Indiana et Dallas. Les Suns semblent être les plus attentifs sur le joueur et rappelons que leur GM, a promis de voir sa franchise plus active cet été.

Pas étonnant quand on sait que Gordon progresse de plus en plus et n’est pas qu’un simple dunkeur. 18.4 points et 8.3 rebonds cette saison et Orlando a enfin abandonné l’idée de forcer Gordon au poste 3. Le joueur est séduisant et le Magic souhaite le garder. Son nom a rapidement circulé dans quelques rumeurs avant la trade deadline, mais rien de concret, Orlando refusant les négociations.

Le Magic aura donc un choix à faire cet été. La franchise est mauvaise et continue de se reconstruire, mais jusqu’à présent elle ne souhaite pas se séparer de son joueur. La franchise de Floride pourrait donc attaquer le 1er juillet avec une offre autour des 100 millions de dollars sur les quatre prochaines années, c’est ce que chercherait Gordon. Un contrat solide et une certaine sécurité financière pour le joueur.

Ou alors, le Magic pourrait tout simplement attendre. Comme dit plus haut, plusieurs franchises sont intéressées, le chiffre pourrait d’ailleurs très bien augmenter. Orlando pourrait attendre une offre des Suns par exemple, et l’égaler histoire peut-être, d’économiser un peu d’argent. Car même si Gordon progresse, certaines franchises pourraient être réticentes à offrir un gros montant au joueur.

La draft 2014 risque donc d’ambiancer l’été, un cas similaire est celui de Jabari Parker. Randle, LaVine, voilà des noms à surveiller cet été.

Source : Sporting News

Publicité

Dernières actualités