Blessé à la jambe et out jusqu’à la fin de saison, Myles Hesson vient d’être remplacé dans l’effectif de Pascal Donnadieu.

C’est Kevin Jones (28 ans, 2m03) qui va terminer la saison avec le Nanterre 92. Après 4 ans à West Virginia, il n’est pas drafté en NBA mais va tout de même goûter à la grande ligue avec les Cavaliers de Cleveland. Il évoluera d’abord en G-League avant de jouer 32 matchs avec les Cavs.

Après avoir joué aux Philippines, il découvre l’Europe avec le Cholet Basket. En pleine mission sauvetage Kevin Jones aide le club à se maintenir avec plusieurs sorties à 20 points ou plus. Direction la Serbie la saison suivante avec le Partizan Belgrade (16 points, 7.8 rebonds). Il change de nouveau de club en 2016-2017 et s’envole pour la Russie et le Lokomotiv Kuban Krasnodar. Il dispute l’Eurocup et termine avec 11.9 points, 5.8 rebonds en 16 matchs.

Cette saison, il s’était engagé pour deux mois avec le club espagnol de Vitoria : 9 matchs en Liga Endesa pour 6.1 points, 3.9 rebonds et 11 en Euroleague pour 4.7 points, 2.5 rebonds de moyenne.

Une belle opportunité pour Pascal Donnadieu. Le joueur est tourné vers l’offensif et peut s’écarter (35% à 3 points en Euroleague). Avec un rôle mineur dans un grand d’Europe, on peut s’attendre à ce que Jones voit son temps de jeu augmenter. A lui de saisir sa chance afin de briller une nouvelle fois en Pro A.