NBA – Les Lakers en progression cette saison

LOS ANGELES, CA – NOVEMBER 18: Julius Randle #30 of the Los Angeles Lakers looks on during the second half of a game against the San Antonio Spurs at Staples Center on November 18, 2016 in Los Angeles, California. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this photograph, User is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement (Photo by Sean M. Haffey/Getty Images)

Les Lakers ont remporté la nuit dernière une deuxième victoire de rang, face aux Kings, qui vient confirmer une forme actuelle très intéressante.

Le doute commençait à planer légèrement en fin de saison dernière concernant le projet de la franchise mythique de Los Angeles. Luke Walton semblait se perdre par moment et donnait l’impression de ne plus tellement savoir sur quel joueur s’appuyer.

Une saison après, l’effectif a beaucoup changé et, heureusement, le niveau de jeu proposé aussi ! Nous constatons une réelle progression chez les Lakers qui ne sont déjà plus qu’à une seule victoire de leur bilan de la saison dernière. Le classement actuel de la conférence Ouest est assez représentatif de la progression de l’effectif. Ils ont effectivement creusé un écart avec le groupe des bons derniers mais ils restent malgré tout loin des concurrents à la huitième place de la conférence.

Les mouvements d’effectifs s’avèrent être une bonne réussite jusqu’à maintenant, les nouveaux joueurs ont trouvé leur marque. Les rookies (Lonzo Ball, Kyle Kuzma) montrent des choses prometteuses. Luke Walton a désormais largement de quoi composer un petit noyau prometteur pouvant épauler l’éventuelle (et espérée) arrivée d’une ou deux superstars durant la prochaine free agency. Il est évident que nous aurons le droit à de gros moves du côté de la Californie puisque la venue Isaiah Thomas, qui évolue au même poste que Lonzo Ball, reste pour le moins très étonnante.

En attendant, les jeunes Lakers évoluent dans un climat de confiance qui est propice à une progression rapide. Le record de saison sur les 3 points inscrits durant le match de la nuit dernière en constitue un excellent exemple.

Comme la saison dernière, sans trop de surprise, les Lakers seront trop justes pour poursuivre leur saison au-delà d’avril. Néanmoins, la saison prochaine pourrait enfin être le lancement définitif du nouveau projet…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA