NBA – Dernière saison pour Dwyane Wade ?

Depuis quelques semaines, la retraite de Dwyane Wade est évoquée dans les médias. Le joueur lui-même ne sait pas s’il sera de retour la saison prochaine. Même si sa décision n’est pas prise, la possibilité d’une retraite à la fin de la saison est envisagée.

De retour à Miami depuis le 8 février, Dwyane Wade a annoncé qu’il ne repartira plus de sa franchise, mais combien de temps sera-t-il encore sur les terrains? Jouera-t-il encore l’année prochaine? Rien n’est moins sûr. En effet, dans un entretien au Miami Herald, Wade assure qu’il n’a pas encore pris de décision sur son avenir :

Je ne sais pas. J’ai dit à tout le monde autour de moi que j’y réfléchirais cet été.  Cela sera le premier été où j’y penserais, d’habitude je suis soit free agent à la recherche d’un autre contrat, soit sous contrat. Cela dépendra de comment je me sens et du projet de la franchise. Dans tous les cas, quelle que soit ma décision, cela sera ma décision.

 

Depuis son retour à Miami, Wade apporte 8.6 points, 5 rebonds et 3 passes en sortie de banc. Son leadership semble aussi être très important dans le vestiaire. Même à 36 ans Dwyane Wade peut donc toujours être productif et on imagine que Pat Riley va tout faire pour prolonger sa superstar cet été.

Sommes-nous en train d’assister à la dernière saison de Wade ? Réponse cet été. 

Miami Heat NBA 24/24

Toute l'actu NBA