Publicité

Euroleague – MVP du mois de février : Alexey ? Shved ?

Le tsar a encore frappé. En période de froid, le russe s’est payé un gros mois de chaleur en Euroleague.

22 points, 3 rebonds, 4 passes, 1 contre pour 23 d’évaluation contre Malaga, puis 20 points, 2 rebonds, 4 passes, 1 interception deux fois contre Kaunas et le Panathinaïkos (19 et 17 d’évaluation). Un bilan parfait de 3 victoires en autant de matchs. Une belle 6ème place au classement (14 victoires, 9 défaites). Sur ces derniers 28 jours, Alex Shved carbure à 20.7 points, 2.3 rebonds, 4 passes et 19.7 d’évaluation ! Des actions clutchs (7 des 11 derniers points de Moscou contre Malaga par exemple…) et un sang froid digne des meilleurs tueurs à gages.

C’est un mois de février de très haut niveau que vient de livrer l’enfant de Belgorod. On a déjà parlé du phénomène : MVP de la journée à plusieurs reprises cette saison (J11 et J18 notamment), en course pour le trophée de meilleur marqueur de la compétition, candidat au titre de MVP, il vient aussi d’inscrire son nom dans l’Histoire de l’Euroleague.

Que dire de plus ? Admirer les quelques images du génie offensif du Khimki Moscou, qui considère cette récompense comme le résultat d’un travail d’équipe :

« Nous jouons de mieux en mieux. C’est vraiment un travail de toute l’équipe. On joue bien, on a gagné 3 matchs de suite et notre circulation de balle est bonne. Nous croyons en nous, que ce soit les coachs ou les joueurs et nous progressons en défense. Nous voulons aller en Playoffs ».

 

En direct : toute l'actu NBA