Publicité

LFB : Récap’ J14 – Match en retard : Nice ne trouve pas la solution face aux Flammes Carolo

En match en retard de la 14ème journée, les Flammes, récentes finalistes de la coupe de France, etaient opposées ce soir à Nice. Le club azuréen dernier au classement cherchait à créer l’exploit en terre ardennaise. Face à elles, les Carolo étaient classés quatrième avant cette rencontre.

Flammes Carolo – Nice Basket 06

Le début de rencontre est largement à l’avantage de Flammes. Tout leur potentiel offensif est mis à contribution et les niçoises peinent à suivre le rythme. Après cinq minutes, les Carolo mènent déjà 16-5. La fin du premier acte est plutôt équilibré. Les Niss’Angels sont plus adroites. Seulement, elles ne sont pas efficaces en défense et Charleville en profite. A la fin du premier quart, le score est de 27-16 en faveur des locales.

Le début de la seconde reprise est à l’avantage des joueuses de Romuald Yerneaux. Elles creusent petit à petit l’écart et Nice peinent à tenir la distance. A 3 minutes de la pause, les visiteuses reviennent à moins de dix longueurs, 39-30. La fin du quart temps est équilibré et à la pause, le score est de 44-34.

Le début de la seconde mi temps est complétement à l’avantage des Flammes, et les niçoises sont complètement sans réaction. Avant les dix dernières minutes, le score est de 72-46.

Le dernier acte est bien plus équilibré. Cela dit, Nice ne parvient pas à refaire leur écart. Charleville peut donc gérer tranquillement la fin de rencontre. Elles s’imposent finalement dans les très grandes largeurs 99-59.

Clarissa Dos Santos est la meilleure Carolo de cette rencontre. Elle cumule en double double 26 points et 12 rebonds pour 37 d’évaluation.
Pour Nice, Joelie Cornelie est la meilleure joueuse. Elle score 15 points et capte 12 rebonds.

Feed NBA 24/24